A l’occasion de la sortie de sa collection Automne 2012, Clarins enrichit sa gamme de rouges à lèvres  » Rouge Prodige  » de quatre nouvelles teintes.

Les  » Rouge Prodige «  sont des rouges à lèvres longue tenue, qui offrent une bonne pigmentation ainsi qu’un fini brillant aux lèvres, ce que, vous le savez certainement maintenant,  j’affectionne tout particulièrement.

De plus ils ne nichent dans de jolis étuis élégants de couleur or.

IMG 8305 645x929 Clarins Automne 2012   Rouge Prodige : Fig & Orchid Pink

Ils sont très modulables et leur formule ne dessèche pas les lèvres, ce qui les rend très confortables à poser et à porter.

J’ai en ma possession deux des nouvelles teintes sorties cet automne que ce sont Fig et Orchid Pink.

Fig est une couleur que l’on voit beaucoup dans les collections de maquillage de cet automne, autrement dit un beige caramel avec un sous ton abricot, assez sophistiqué et qui se révèle être un neutre idéal pour la saison je trouve.

IMG 8307 645x445 Clarins Automne 2012   Rouge Prodige : Fig & Orchid Pink

IMG 8316 645x452 Clarins Automne 2012   Rouge Prodige : Fig & Orchid Pink

Ce n’est pas le genre de couleurs vers laquelle on se dirigerait naturellement et pourtant sur ma peau pâle comme sur une peau matte, c’est une teinte plutôt flatteuse et douce, entre le pêche et le brun, vraiment jolie surtout avec ce fini brillant qui galbe les lèvres.

Orchid Pink est une couleur qui au contraire séduira rapidement, c’est un bois de rose qui tire vers le fuchsia avec un sous ton bleuté et où l’on retrouve d’ailleurs un très léger shimmer rose clair.

IMG 8309 645x386 Clarins Automne 2012   Rouge Prodige : Fig & Orchid Pink

IMG 8331 645x448 Clarins Automne 2012   Rouge Prodige : Fig & Orchid Pink

C’est une teinte facile à porter, idéale au quotidien, qui laisse apparaître les dents plus blanches grâce à ce sous ton bleuté. Féminine, elle rehausse la couleur naturelle des lèvres, un coloris plus classique mais très sûr.

Je ne change pas d’avis sur les Rouge Prodige, j’aime autant ces rouges à lèvres aujourd’hui qu’à leur sortie il y a quelques années.

Ils sont pour moi un très bel équilibre entre couleur, confort et tenue, avec en plus ce petit côté brillant qui embellit les lèvres et dispense de l’application et de la maintenance d’un gloss.

IMG 8312 208x300 Clarins Automne 2012   Rouge Prodige : Fig & Orchid Pink

Leur prix de 21.90 € est d’ailleurs assez raisonnable pour des rouges à lèvres de parfumerie et compte tenu de leur qualité à mon sens.

Que pensez vous de ces teintes les filles ? Elles vous plaisent ? Vous connaissez la gamme des  » Rouge Prodige  » ?

Produits reçus à fin de revue éventuelle
loading Clarins Automne 2012   Rouge Prodige : Fig & Orchid Pink hellocoton Clarins Automne 2012   Rouge Prodige : Fig & Orchid Pink
Ellea