La collection Estée Lauder pour cet automne est sublime, la palette sortie à cette occasion en est la pièce maîtresse, mais c’est notamment oublier que deux ravissantes teintes de rouges à lèvres composent également et entre autres cette dernière.

Ces derniers font partis de la gamme Pure Color Vivid shine dont la plupart des teintes sont désormais permanentes telles que Poppy Love et Forbidden Apple.

On les découvre comme d’habitude chez Estée Lauder dans un packaging translucide et doré, élégant et léger :

IMG 7107 645x986 Estée Lauder Automne 2012   Pure Color Vivid shine Lipsticks : Poppy Love & Forbidden Apple

Poppy Love est un corail qui tend définitivement vers le rose et est légèrement constellé d’un shimmer doré et rose bleuté qui lui donne une belle luminosité.

IMG 7113 645x453 Estée Lauder Automne 2012   Pure Color Vivid shine Lipsticks : Poppy Love & Forbidden Apple

C’est une teinte qui selon la lumière et la carnation de chacun apparaîtra plus ou moins rose, on distingue bien le shimmer doré en macro alors que sur le raisin, c’est principalement le shimmer rose bleuté qui ressort à mon sens.

IMG 7120 645x1006 Estée Lauder Automne 2012   Pure Color Vivid shine Lipsticks : Poppy Love & Forbidden Apple

Une teinte que j’aime beaucoup, sans surprises, très bonne mine, flatteuse, qui ira à beaucoup de carnations. Sur mes lèvres, Poppy Love est un rose chaud lumineux.

IMG 7133 645x478 Estée Lauder Automne 2012   Pure Color Vivid shine Lipsticks : Poppy Love & Forbidden Apple

Forbidden Apple est un sublime bordeaux parcouru d’un shimmer rouge plus franc.

IMG 7115 645x579 Estée Lauder Automne 2012   Pure Color Vivid shine Lipsticks : Poppy Love & Forbidden Apple

Une teinte très automnale, qui avec un maquillage des yeux minimal ou structuré, sera du plus bel effet.

IMG 7149 562x1024 Estée Lauder Automne 2012   Pure Color Vivid shine Lipsticks : Poppy Love & Forbidden Apple

Sur mes lèvres, elle apparaît comme légèrement métallisée je trouve, plus qu’irisée, un joli lie de vin très approprié pour la saison et beaucoup plus portable qu’il n’y parait sur le raisin.

IMG 7169 645x464 Estée Lauder Automne 2012   Pure Color Vivid shine Lipsticks : Poppy Love & Forbidden Apple

Maintenant, quant à la texture de ces rouges à lèvres, celle ci se rapproche de celle des Pure Crystal, c’est à dire légèrement hydratante, semi transparente, si ce n’est qu’ici la couvrance est légèrement supérieure, ils sont définitivement moins transparents et surtout beaucoup plus modulables. Forbidden Apple par exemple, posé légèrement sur un baume teinté a un très bel effet bouche mordue.

Leur tenue est particulièrement bonne mais se révèle vraiment excellente si on les pose avec attention puis qu’on les poudre par exemple ou matifie avec un mouchoir. Pour autant, comme la majorité des rouges à lèvres Estée Lauder, ils sont très confortables et ne dessèchent que peu mes lèvres au fil de la journée, voire pas du tout avec un baume léger en dessous.

IMG 7173 645x962 Estée Lauder Automne 2012   Pure Color Vivid shine Lipsticks : Poppy Love & Forbidden Apple

De très jolis rouges à lèvres lumineux qui offrent  fini brillant et  tenue excellente pour 25 € et qui viennent ainsi compléter la large gamme réussie de produits lèvres Estée Lauder.

Que dîtes vous de cette nouvelle gamme les filles ? Ces teintes vous plaisent elles ?

Produits reçus à fin de revue éventuelle

 

loading Estée Lauder Automne 2012   Pure Color Vivid shine Lipsticks : Poppy Love & Forbidden Apple hellocoton Estée Lauder Automne 2012   Pure Color Vivid shine Lipsticks : Poppy Love & Forbidden Apple
Ellea