Ca y est c’est l’automne, le temps se rafraîchit, le ciel s’assombrit et on peut notamment retrouver le plaisir, d’allumer une jolie bougie pour réchauffer l’atmosphère et la parfumer.

Les deux bougies que je préfère en ce moment, sont celles de Vita Océan au Jasmin ( forcément…) ainsi que celle de Nature & Découvertes, Zeste d’énergie, aux agrumes (oui je sais, on ne se refait pas…), des senteurs qui se prêtent bien à l’automne.

IMG 8427 645x503 Jolies Bougies

La Bougie Zeste d’énergie de Nature & Découvertes est absolument sublime car comme les deux autres parfums de la gamme, elle se niche dans un photophore en métal découpé sublime qui à la nuit tombée, habille la pièce d’une très jolie lumière grâce au jeu de la flamme virevoltante qui l’habite.

La fragrance qui s’en dégage est fraîche, acidulée, on retrouve ici l’huile essentielle d’orange qui aide d’après la marque à retrouver notre équilibre intérieur.

Bien sûr, la cire de la bougie est 100 % naturelle et sa mèche en pur coton, celle – ci est coulée à la main dans des ateliers en Provence et malgré son prix de 22€95, avec ces 250 grammes, elle est énorme, brûle très bien, de sorte que je pense qu’elle durera très longtemps.

La bougie au Jasmin de Vita océan a un look définitivement moins attractif et c’est un peu dommage, mais alors quelle fragrance, quelle puissance, c’est bien simple, même sans la faire brûler elle embaume toute la pièce d’une senteur frappante de réalisme, ce qui est certainement dû à sa concentration de 3 à 8% en parfum.

Son petit plus, en brûlant, elle se transforme en huile de massage qui nourrit la peau, grâce à de l’huile de coco contenue dans les cires naturelles et végétales, à base de soja et cire d’abeilles qui la composent.

Une agréable façon de profiter pleinement de cette bougie, d’autant qu’ici la texture de l’huile de massage est fine et vite absorbée par la peau.

Je la trouve cependant assez chère, puisqu’il faut compter 29 € pour 150 grammes.

Et vous, quelles sont les bougies que vous adoptez cet automne ? Celles que vous faîtes bruler en ce moment ?

 

Produits reçus à fin de revue éventuelle

 

loading Jolies Bougies hellocoton Jolies Bougies
Ellea