En ce moment, rentrée oblige, c’est le grand défilé des fonds de teint, chaque marque propose ainsi son nouveau cru, pour le plus grand plaisir des « addicts du teint », comme moi… !

Je l’avais évoqué en début d’été sur Instagram ( elleafillesetfutiles ), le nouveau fond de teint Bobbi Brown est un vrai coup de cœur et maintenant que cela fait presque trois mois que je l’utilise assez régulièrement, je peux dire que sur la durée, il ne me déçoit pas …

Il faut dire que le  fond de teint Long wear even finish est destiné principalement aux peaux mixtes à grasses et est donc adapté à ma peau.

Il se présente dans un flacon en verre, sobre et élégant, comme toute la gamme Bobbi Brown. Une pompe y est intégrée, pratique, elle délivre la juste quantité de fond de teint.

IMG 7275 610x1024 Must Have : Fond de teint Longue tenue SPF 15   Bobbi Brown

Il sent divinement bon, une odeur verte, presque médicinale lors de sa pose ( je vous rassure elle se dissipe rapidement ), il se fond sur la peau, s’estompe en un rien de temps et unifie le teint tout en donnant un fini frappant de naturel !

Lors de la présentation de ce fond de teint, le make up artist présent a recommandé de le poser au pinceau plat ou bien avec les doigts pour un fini optimal, et je dois dire qu’au fil des utilisations, j’ai délaissé tous mes pinceaux pour le poser aux doigts, car il se fond ainsi parfaitement avec la peau pour un fini  » skin like  » étonnant.

Très modulable, il offre une couvrance moyenne à forte que l’on travaille aisément, et qui même intensifiée, n’entache pas le joli fini naturel de ce fond de teint.

IMG 7277 300x288 Must Have : Fond de teint Longue tenue SPF 15   Bobbi Brown

Il offre une longue tenue, tient parfaitement bien sur ma peau mixte tout au long de la journée et le soir lors du démaquillage, je me rends aisément compte qu’il n’a pas bougé.

Le must, c’est qu’en plus d’avoir un très joli fini naturel, lumineux, satiné ( pas poudré ), d’être facile à poser et d’offrir une longue tenue, il est très confortable sur ma peau déshydratée, elle ne tire pas, je ne dirai pas qu’il est hydratant, pas du tout, mais en tout cas l’hydratation de ma peau est préservée, ce qui est très rare avec un fond de teint longue tenue et destiné aux peaux mixtes et grasses !

avantapresbobbibrown1 Must Have : Fond de teint Longue tenue SPF 15   Bobbi Brown

Enfin, la palette de teintes disponibles est large, chacun peut ainsi trouver son bonheur.

Pour référence, je dirai que la teinte dont je dispose, Beige n°3 ( un peu foncée pour ma carnation maintenant les vacances passées… ) corresponds ainsi à un NC 20 / NC 25.

IMG 7278 300x117 Must Have : Fond de teint Longue tenue SPF 15   Bobbi Brown

Au cœur de l’ hiver, je me dirigerai certainement vers des textures plus riches lorsque ma peau aura tendance à devenir mixte à sèche, mais pour le reste, c’est un excellent fond de teint pour les peaux mixtes que j’ai plaisir à retrouver et à utiliser régulièrement.

Indéniablement, l’un de mes favoris parmi les lancements de cette rentrée.

Disponible sur le site de Séphora, en boutiques Séphora munies d’un corner Bobbi Brown, grands magasins et boutiques Bobbi Brown au prix moyen de 41 €.

Vous l’avez déjà essayé les filles ? Sinon tentées par ce nouveau fond de teint Bobbi Brown ?

Produit reçu à fin de revue éventuelle

 

loading Must Have : Fond de teint Longue tenue SPF 15   Bobbi Brown hellocoton Must Have : Fond de teint Longue tenue SPF 15   Bobbi Brown
Ellea