J’adore les rouges à lèvres MAC, c’est pour moi un des meilleurs rapports qualité / prix sur le marché.

Le choix de couleurs et de textures est immense. Personnellement ce sont les finis Lustre et Cremesheen, plutôt brillants, qui ont ma préférence.

Ma collection est déjà assez large, mais j’ai une petite liste de teintes dans l’un de mes carnets qui se rappelle à moi de temps en temps…

Voici donc les trois dernières teintes arrivées dans mes tiroirs (et rayées de ma liste ! ) :

1. Crosswires ( Cremesheen )

IMG 5962 300x234 Rouges à lèvres MAC : Crosswires, Myth et Patisserie

Crosswires est un corail avec une pointe de rose chaud, bonne mine, bien pigmenté avec un fini hydratant et plutôt brillant.

C’est typiquement mon genre de couleurs, j’aime porter du corail toute l’année car c’est une des teintes qui me va le mieux, mais l’été notamment c’est un coloris parfait.

IMG 5959 300x197 Rouges à lèvres MAC : Crosswires, Myth et Patisserie

2. Myth ( Cremesheen )

IMG 5945 300x268 Rouges à lèvres MAC : Crosswires, Myth et Patisserie

Myth c’est un grand classique chez MAC. Un rouge à lèvres nude qui semble souvent faire l’unanimité.

J’ai longtemps résisté parce que les rouges à lèvres aussi nudes, ce n’est pas quelque chose que je trouve évident, on ne peut pas dire que ca apporte une touche de couleur, bonne mine… au contraire, pourtant c’est facile à porter et cela peut donner un look sophistiqué…

  Myth est donc un nude rosé, très pigmenté, un peu crayeux comme on pourrait le redouter car il a tendance à marquer les ridules des lèvres et imperfections.

Cela dit je l’ai apprivoisé, un coup de raisin et je le tapote au doigt sur l’ensemble de mes lèvres pour lui donner un fini beaucoup plus naturel et là j’aime beaucoup. En base sous un gloss coloré, pêche par exemple c’est joli aussi.

IMG 5951 300x204 Rouges à lèvres MAC : Crosswires, Myth et Patisserie

3. Patisserie ( Lustre )

IMG 5938 279x300 Rouges à lèvres MAC : Crosswires, Myth et Patisserie

Patisserie est un bois de rose au fini lustre, très brillant et peu pigmenté, il habille juste les lèvres d’un voile rose assourdi, tout juste de quoi les réveiller, il est très naturel pour un résultat un peu » no make up  make up « .

C’est le genre de rouge que l’on aime avoir dans son sac à mains, que l’on peut remettre facilement sans miroir au fil de la journée, et qui peaufine un look sans en faire trop.

Il était sur ma liste depuis des années, vraiment, au final je le trouve un peu trop discret sur mes lèvres non ? en tout cas il sera facile à porter et idéal pour le quotidien.

IMG 5941 300x218 Rouges à lèvres MAC : Crosswires, Myth et Patisserie

Voilà pour ce petit tour,

Que pensez vous de ces teintes de rouges à lèvres les filles ? Avez vous certaines de ces teintes ?

loading Rouges à lèvres MAC : Crosswires, Myth et Patisserie hellocoton Rouges à lèvres MAC : Crosswires, Myth et Patisserie
Ellea