Dimanche pluvieux = Dimanche ciné souvent, l’occasion toute trouvée de revenir sur quelques moments ciné, théâtre et séries…

Astérix et Obélix au service de sa Majesté

astetob En dehors de la beautysphere #6

L’histoire… 50 avant Jésus Christ. César a soif de conquêtes. A la tête de ses glorieuses légions il décide d’envahir cette île située aux limites du monde connu, ce pays mystérieux appelé Brittania, la Bretagne.
La victoire est rapide et totale. Enfin… presque. Un petit village breton parvient à lui résister, mais ses forces faiblissent. Cordelia, la reine des Bretons, décide donc d’envoyer son plus fidèle officier, Jolitorax, chercher de l’aide en Gaule, auprès d’un autre petit village, connu pour son opiniâtre résistance aux Romains…
Dans le village gaulois en question, Astérix et Obélix sont déjà bien occupés. Le chef leur a en effet confié son neveu Goudurix, une jeune tête à claques fraîchement débarquée de Lutèce, dont ils sont censés faire un homme. Et c’est loin d’être gagné.
Quand Jolitorax arrive pour demander de l’aide, on décide de lui confier un tonneau de potion magique, et de le faire escorter par Astérix et Obélix, mais aussi Goudurix, car ce voyage semble une excellente occasion pour parfaire son éducation. Malheureusement, rien ne va se passer comme prévu…

D’abord, quel casting alléchant, comme souvent me direz vous dans la saga Astérix & Obélix, mais tout de même !  Bon Deneuve et Depardieu ok, mais Edouard Baer et Valérie Lemercier que j’aime beaucoup sont tops, et le must c’est quand même Fabrice Luchini que j’aime énormément et Guillaume Gallienne, toujours excellents ! .

L’histoire est simple mais chouette, un mix entre les normands et les vikings… la reconstitution de Londres façon Astérix & Obélix est évidemment top, moi qui adore la capitale britannique j’ai beaucoup aimé cet aspect du film, la 3D et les effets spéciaux sont très sympas, on sourit beaucoup, on rit parfois.

Au final c’est une jolie comédie familiale, avec quelques longueurs, mais l’univers est chouette, peaufiné, plein de clin d’oeils et on passe un moment très agréable 😉

En salles ce mercredi 17 octobre

Les Saveurs du Palais

les saveurs du palais affiche 4fec977891f25 En dehors de la beautysphere #6

L’histoire… Hortense Laborie est une cuisinière réputée qui vit dans le Périgord. A sa grande surprise, le Président de la République la nomme responsable de ses repas personnels au Palais de l’Élysée. Malgré les jalousies des chefs de la cuisine centrale, Hortense s’impose avec son caractère bien trempé. L’authenticité de sa cuisine séduira rapidement le Président, mais dans les coulisses du pouvoir, les obstacles sont nombreux…

Qu’il avait l’air chouette ce film en bande-annonce…  et puis l’excellente Catherine Frot pour le rôle principal…  Deux raisons d’aller voir ce long métrage et pourtant, c’est une déception, Catherine Frot est toujours excellente, pas de doutes, l’apparition de Jean d’Ormesson en tant que Président de la République bien que peu crédible est charmante, le pitch est top, mais c’est bien simple, il n’y a pas d’histoire au final, pas d’intrigues, on entrevoit à peine ces fameux obstacles, on reste dans l’évocation frustrante finalement, et en sus, il n y a pas de fin à proprement parler…  C’est lent, on attend, on espère, mais rien, on est tous sortis déçus et c’est dommage.

A l’affiche actuellement

Yacine Belhousse au théâtre de Dix Heures

res affiche yb 300dpi cmyk 200x300 bd.jpgmask170x254 En dehors de la beautysphere #6

Yacine Belhousse c’est celui qui remet tout au lendemain dans Bref !, c’est un humoriste que vous avez pu apercevoir sur la scène du Jamel Comedy Club, et surtout un humoriste que vous pouvez retrouver du jeudi au samedi à 20h15 pour plus d’une heure de rire sur la scène du théâtre de Dix Heures à Paris.

La salle est pleine à craquer, tout le monde rit de bon cœur, Yacine excelle côté Stand up et on ressent vraiment cette interaction constante avec le public, il évoque la nostalgie, l’enfance, l’amour, la religion, autant de sujets qui nous rassemblent tous et on passe tout simplement un très bon moment…

Les billets sont de plus très accessibles, sauf si bien sûr vous décidez de craquer pour le Golden Ticket, une idée super sympa je trouve, qui permet de vivre le spectacle depuis la scène, avec un +1, du Champagne et l’opportunité de mettre son grain de sel dans le spectacle éventuellement !

D’ailleurs dans la même veine, pour patienter avant le spectacle, Yacine vous propose même de jouer à son propre jeu vidéo, créé pour l’occasion, composé de trois mini jeux qui se révèlent être une vraie mise en bouche du show !

L’occasion de passer une bonne soirée au théâtre de Dix Heures mais bien sûr n’oubliez pas de réserver 😉

Downton Abbey

DowntonAbbey En dehors de la beautysphere #6

Ca faisait longtemps que je n’avais pas eu un tel coup de coeur pour une série, découverte il y a peu et déjà vue dans son intégralité, Downton Abbey, série anglaise, conte l’histoire de la famille Crawley et de leur personnel sur le domaine de Downton Abbey, après que les héritiers au titre de Lord Grantham aient péri dans le naufrage du Titanic.

downton abbey 645x249 En dehors de la beautysphere #6

Les intrigues parallèles entre amours et héritage pour la famille Crawley, amours et difficultés d’un monde hiérarchisé pour les domestiques (vis à vis de leurs employeurs mais surtout entre eux), la fraîcheur savoureuse de dialogues anglais (V.O ultra conseillée si vous le pouvez !) avec tout ce que cela induit, notamment les accents et la finesse du texte, et bien sûr un tableau de l’Angleterre du début du siècle dernier… Voilà autant de choses qui font de Downton Abbey une excellente série.

downton abbey servants2 x 500 En dehors de la beautysphere #6

  On s’attache aux personnages, on rit, on s’émeut, on espère pour eux, et on apprécie le jeu des acteurs, avec une mention toute particulière pour Maggie Smith quand même…

Downton Abbey 006 300x180 En dehors de la beautysphere #6

Bref je ne saurai que trop vous recommander cette série, déjà deux saisons à dévorer et la troisième vient de commencer !

Downton Abbey 12 En dehors de la beautysphere #6

Et vous quels sont vos coups de cœur ou flops ciné, séries, théâtre du moment ?

loading En dehors de la beautysphere #6 hellocoton En dehors de la beautysphere #6
Ellea