Il y a quelques semaines déjà, j’ai acheté la Bio Oil, et rapidement ma peau n’a pas bien réagi.

Heureusement, je ne l’utilisais que très localement et ainsi les « dégâts » se sont avérés plutôt limités en surface si je puis dire…

Certains de mes produits favoris comme Cicapeel de SVR ou la Silver Powder de Mario Badescu ont aidés, mais il me fallait plus, ou différent, c’est à dire quelque chose de moins asséchant et que je puise utiliser au quotidien ou presque…, d’autant que je n’abandonnais pas totalement l’utilisation de la Bio Oil afin de voir si ma peau allait s’y habituer.

Ainsi j’ai opté pour un nettoyage de ma peau le soir uniquement, après le démaquillage, avec le nettoyant Fraîche Farmacy de Lush suivi d’une application locale de Spotlight, le gel destiné au traitement des boutons, de la marque.

IMG 7315 645x598 Mon Duo anti imperfections par Lush

Fraîche Farmacy est un nettoyant solide pour peaux à problèmes à la camomille et à lhuile de l’arbre à thé.  Il apaise la peau, la purifie, et a même une action anti-rougeurs grâce à la calamine, la lavande et la fleur de sureau qu’il contient d’après la marque.

Je le prélève avec une petite brosse visage achetée chez The Body Shop, et quelques minutes plus tard, une fois ma peau rincée, elle est claire, parfaitement nettoyée, et douce.

L’idéal dans cette gestuelle c’est que la brosse exfolie légèrement la peau en même temps, sans l’agresser, et que le produit dure ainsi une éternité.

Sur le long terme, je trouve ma peau plus belle, assainie, et mon grain de peau plus fin sur ma zone T.

Je me souviens avoir acheté Aqua Marina il y a quelques années déjà et l’avoir plutôt apprécié ! Fraîche Farmacy me rappelle ainsi Aqua Marina, mais dans une formule solide que je trouve plus pratique, plus durable et qui se révèle plus purifiante et efficace sur les imperfections.

C’est à mon sens, un soin qui conviendra parfaitement aux peaux mixtes et grasses, mais aussi aux peaux sèches à condition de ne pas l’utiliser au quotidien.

Spotlight est décrit par Lush comme un traitement radical à appliquer localement pour éliminer les boutons. Il s’agit d’un gel traitant enrichi en huile d’arbre à thé, romarin et  l’hamamélis, idéal contre les imperfections et pour les peaux sujettes à l’acné.Comme Fraîche Farmacy, il prétend avoir une action anti-rougeurs.

8.55€ les 100g

Présenté dans un petit flacon pompe, Spotlight est un gel translucide qui nécessite une seule goutte en application locale.

Il disparaît sur la peau mais laisse une pellicule satinée et non collante sur la zone qui se crispe un peu au fil des heures.

Ainsi, une utilisation le jour me semble un peu difficile, et je préfère le poser sur peau nue le soir d’autant que dans ces circonstances, je dois dire qu’il m’a bluffé.

Appliqué le soir, dès le premier lendemain de son utilisation, j’ai vu la différence, les imperfections étaient réduites, apaisées, et plus surprenant moins rouges, après quelques jours, elles étaient déjà en voie de cicatrisation ou disparues pour les moins difficiles !

Un nouveau produit chouchou donc, supra efficace, dont la contenance est très généreuse pour un soin anti-boutons, et que j’aurai désormais toujours dans mes tiroirs.

Je regrette juste sa longévité comme souvent chez Lush, car bien sûr vu sa destination épisodique et locale, au moment de sa péremption, le flacon sera encore plein… mais bon, on ne peut pas blâmer le fait que le conditionnement soit généreux, d’autant que le prix là encore est raisonnable.

9.95€ les 45 g

Voilà pour ce duo anti-imperfections que j’ai adopté, qui m’a convaincu et que je vous recommande vivement les filles !

Connaissez vous l’un de ces produits ? Tentées ? D’autres favoris anti-imperfections ?

Produits reçus à fin de revue éventuelle
loading Mon Duo anti imperfections par Lush hellocoton Mon Duo anti imperfections par Lush
Ellea