Nouveautés de cet automne chez Clarins, les ombres minérales se font solos.

On retrouve ainsi une déclinaison de 16 teintes, du beige mat au noir pailleté, pour des fards à paupières à utiliser secs ou humides selon l’intensité désirée.

IMG 8215 645x340 Clarins   Les ombres minérales, Revue, Swatchs, Make up looks

Ils se nichent dans des compacts dorés et légers, faciles à transporter, à ranger ( si on les compare à des monos ronds ), dotés d’un miroir pratique et d’un applicateur mousse plutôt pas mal.

Les couleurs oscillent entre différents finis, du mat, au pailleté en passant par le satiné, et sont je trouves subtiles et réussies.

Focus sur quatre d’entre elles :

IMG 8218 645x455 Clarins   Les ombres minérales, Revue, Swatchs, Make up looks

Golden rose est l’une de mes teintes préférées, dans le godet, on croit qu’il s’agit d’un rose doux classique, mais en réalité, c’est un rose perlé de doré, de cuivré même, qui porte donc très bien son nom et est du plus bel effet.

IMG 8224 645x414 Clarins   Les ombres minérales, Revue, Swatchs, Make up looks

Slate blue est un bleu éteint, vraiment très subtil, sa base tire vers le gris alors qu’il est perlé de bleu ciel, il se révèle ainsi facile à porter et plutôt original.

IMG 8221 645x441 Clarins   Les ombres minérales, Revue, Swatchs, Make up looks

White sparkle est un blanc presque ivoire, entièrement constellé de micro paillettes mais si fines qu’elles ne se sentent pas, et rendent les paupières miroitantes, une teinte vraiment très jolie, en centre de paupière notamment pour capter la lumière. Le seul bémol, étant qu’on la retrouve régulièrement dans les quads ombres minérales et que de ce fait, il est possible de l’avoir vite en double.

IMG 8223 645x441 Clarins   Les ombres minérales, Revue, Swatchs, Make up looks

Black sparkle est un noir, intense et parcouru de micro paillettes argentées qui est très versatile, à sec ses micro paillettes se font très discrètes mais humide, elles se révèlent.

Peu importe leurs finis, les textures de ces fards sont douces et ils sont agréables à travailler.  Pour en tirer la meilleure pigmentation, il faut assurément les utiliser humides, mais elles en valent le coup.

IMG 8289 645x504 Clarins   Les ombres minérales, Revue, Swatchs, Make up looks

Leur tenue est étonnamment bonne sans base, ce qui est assez rare pour être précisé et bien sûr excellente avec un primer.

Sans titre 645x268 Clarins   Les ombres minérales, Revue, Swatchs, Make up looks

Maquillage de gauche à sec et dans les tons froids avec Slate Blue et White Sparkle pour l’estomper, ce qui donne une belle iridescence.

Maquillage de droite dans les tons chauds avec Black Sparkle utilisé humide, et Golden rose pour l’estomper dans le creux.

IMG 1110 645x548 Clarins   Les ombres minérales, Revue, Swatchs, Make up looks

Slate Blue, tirant vers le bleu canard sur la paupière mobile, mais qui voilé de White Sparkle dans le creux tire sur le mauve

Que pensez vous de ces fards les filles ? Les avez vous déjà essayés ? Tentées ?

Disponibles au prix de 22 € en parfumerie, points de vente sélectifs et sur le site de Clarins

Produits reçus à fin de revue éventuelle
loading Clarins   Les ombres minérales, Revue, Swatchs, Make up looks hellocoton Clarins   Les ombres minérales, Revue, Swatchs, Make up looks
Ellea