Nouveautés de cet automne proposées par Burberry, les rouges à lèvres Lip Velvet s’inscrivent parfaitement dans la tendance actuelle.

Les lèvres mattes sont sophistiquées mais à condition que la tenue soit au rendez vous et que la formule soit aussi confortable que possible.

Burberry relève plutôt bien le pari avec une gamme de 12 couleurs, légèrement parfumées, toutes habillées du packaging élégant et aimanté qu’on connaît pour leurs rouges à lèvres.

La formule est extrêmement pigmentée, certaines couleurs le sont un peu plus que d’autres j’ai l’impression mais globalement le résultat couleur est impressionnant.

Ils sont crémeux, plutôt confortables, enfin autant que possible, puisque mes lèvres commencent à peine à tirer un peu en fin de journée, sans être déshydratées pour autant. De plus rien ne vous empêche d’ajouter un peu de baume mat ou brillant pour entretenir le fini au fil de la journée, c’est une astuce simple et qui fonctionne parfaitement avec cette formule sans en altérer la tenue.

D’ailleurs la tenue, c’est le gros point fort de ces rouges à lèvres, c’est simple, elle est exceptionnelle, vraiment, sur mes lèvres de 7h à 19h, la couleur s’affadit légèrement, mais ne bouge pas, elle reste absolument homogène et croyez moi avec une teinte sombre c’est simplement essentiel surtout avec un fini mat qui ne pardonne pas.  Et puis quelle insouciance de ne pas devoir veiller avec attention sur son rouge à lèvres au fil de la journée 😉

Retour sur mes quatre teintes favorites :

IMG 0850 645x451 Des lèvres velours signées Burberry ( Lip Velvet )

Un bois de rose classique, idéal pour le quotidien, estompé sur les lèvres il a une tenue incroyable et est insoupçonnable pour un look  » my lips but better  » parfait.

IMG 0856 300x214 Des lèvres velours signées Burberry ( Lip Velvet )

Le côté glacé ne ressort qu’à cause du flash important du réflex mais en tout cas on voit bien la formule crémeuse et homogène qui ne marque pas les lèvres pour autant.

IMG 0857 645x454 Des lèvres velours signées Burberry ( Lip Velvet )

Pink apricot est un nude qui tire assurément sur le pêche, ce n’est pas la teinte la plus facile à porter mais c’est un beau nude assez flatteur sur une peau claire je trouve.

IMG 0860 300x208 Des lèvres velours signées Burberry ( Lip Velvet )

Je dois dire d’ailleurs que la qualité des rouges à lèvres Burberry rend ce type de teintes parfois un peu crayeuses dans d’autres marques, très facile à porter ici, une différence très appréciable.

IMG 0861 645x504 Des lèvres velours signées Burberry ( Lip Velvet )Peony rose c’est un peu le rose doux parfait, il ne tombe pas dans la facilité d’un rose bleuté, sa sous teinte neutre le rend élégant et facile à porter, une couleur très fraîche, qui sous couvert d’être un rose clair, est en réalité plutôt subtile et très réussie.

IMG 0863 300x234 Des lèvres velours signées Burberry ( Lip Velvet )Une teinte flatteuse sur les teints clairs comme mats puisqu’elle ferait un excellent nude rosé dans ce dernier cas à mon sens.

IMG 0866 645x548 Des lèvres velours signées Burberry ( Lip Velvet )

Honey Suckle est une teinte qui ne plaira pas à tout le monde, un orangé qui tire sur le brique et le rouge, une teinte que je trouve du plus bel effet sur une peau de porcelaine puisqu’elle illumine et réchauffe le teint.

IMG 0868 300x220 Des lèvres velours signées Burberry ( Lip Velvet )

Une couleur vive légèrement assourdie, des lèvres colorées peut être plus modernes que le rouge classique, sans tomber dans les lèvres oranges difficiles à porter.

IMG 0867 645x437 Des lèvres velours signées Burberry ( Lip Velvet )
De gauche à droite : Rose Pink /Pink Apricot / Peony Rose / Honey Suckle

Que pensez vous de ces teintes les filles ? Vous plaisent elles ? Et les lèvres mattes, c’est un look que vous aimez ?

Disponibles aux Galeries Lafayette Haussmann ainsi que sur le site de la marque au prix de 27 €

Produits reçus à fin de revue éventuelle
loading Des lèvres velours signées Burberry ( Lip Velvet ) hellocoton Des lèvres velours signées Burberry ( Lip Velvet )
Ellea