Vous le savez, pour moi les produits de soins bios sont des produits comme les autres, c’est à dire que j’attends d’eux efficacité et plaisir d’utilisation comme tout autre produit, et si ils combinent les deux et en plus ont une composition naturelle, alors c’est tant mieux !

Green is better cosmetics propose une gamme simple mais complète de produits de soin et d’hygiène biologiques, des formules végétales, des actifs naturels choisis avec attention, ainsi que des packagings épurés pour offrir la meilleure expérience possible à l’utilisatrice tout en respectant la planète.

Un bio intelligent donc, qui se veut transparent et qui répond à des conditions d’efficacité des produits et d’accessibilité des prix.

Pour ma part, j’ai choisis de découvrir la marque en m’intéressant à deux produits que voici :

IMG 9840 645x518 Green is better cosmetics : Du soin, du bio, de lefficace

D’après la marque, ce gommage pour le corps à base de lave naturelle de volcan, exfolie doucement la peau pour enlever les petites impuretés sans dessécher, laissant la peau ultra douce, rafraîchie et prête à être hydratée.

 A l’ouverture, la première chose que l’on remarque c’est la senteur agréable entre le coco et l’amande, plutôt gourmande, elle m’évoque les vacances, les îles… et est assez surprenante pour un produit bio, où l’on attend en général une fragrance plus verte ou fleurie.

IMG 9841 645x633 Green is better cosmetics : Du soin, du bio, de lefficace

Sur la peau, la texture se révèle crémeuse, douce et en même temps suffisamment exfoliante pour être parfaitement efficace, c’est un bon équilibre pour une peau parfaitement exfoliée et protégée.

Enfin bien sûr sa formule sans parabène, sans tensio-actifs sulfatés, sans colorant, sans parfum de synthèse, sans phtalate, sans PEG, sans silicone, sans paraffine, sans OGM est un plus indéniable.

C’est un bon gommage qui parvient à être efficace, doux et gourmand.

Puis le shampooing pour cheveux gras, et ce même si j’ai les cheveux normaux ou plutôt mixtes vous le savez, car j’ai remarqué que ce genre de formules allégeait beaucoup mes cheveux fins et qu’il m’était facile de compenser avec un soin sur les pointes après 😉

IMG 9846 391x1024 Green is better cosmetics : Du soin, du bio, de lefficace

D’après la marque grâce à ses actifs ultra-efficaces de pulpe d’Aloe Vera et de protéines de blé, il donne brillance et corps aux cheveux les plus gras, tout en hydratant le cuir chevelu en profondeur.

J’avoue que la présence d’Aloe vera a guidé mon choix, pour la fragrance verte et légère que j’aime énormément, et bien sûr pour son action hydratante sur la fibre et le cuir chevelu.

Le conditionnement est simple et pratique puisque la bouteille est assez souple pour que l’on puisse aisément avoir accès au produit au fil des utilisations, même sur la fin.

La formule est agréable avec la consistance d’un gel facile à travailler (ni trop liquide, ni trop compact ) et qui mousse plutôt bien une fois émulsionné sur les cheveux, avant de se rincer aisément.

IMG 9848 645x375 Green is better cosmetics : Du soin, du bio, de lefficace

Si il y a bien un domaine où les produits biologiques ont toute mon attention ce sont les cheveux, puisque j’essaie le plus souvent de m’éloigner des silicones, et je dois dire que ce shampooing m’a vraiment surprise, il laisse mon cuir chevelu propre et purifié, sans dessécher mes cheveux, qui sont faciles à démêler après, même sans après shampooing, ce qui est assez rare et agréable pour un produit de ce type je dois dire !

Mes cheveux sont brillants, légers, mon cuir chevelu semble bénéficier du ghassoul naturel contenu dans la formule, alors que mes cheveux apprécie les protéines de blé réparatrices qui leur donne plus de force et évite les cheveux cassants.

Une excellente surprise pour un produit que je vous recommande vivement !

Enfin, le plus de Green is better cosmetics c’est la vente en ligne, sans intermédiaires, et chose très appréciable, une livraison gratuite dans toute l’Europe et sans minimum d’achat !

D’ailleurs si vous êtes tentées d’essayer ces produits, n’oubliez pas de profiter du code BLOGBIO qui vous offre 20% de réduction sur tout le site !

Et puis si vous êtes convaincues, pourquoi même ne pas devenir une ambassadrice Green is better Cosmetics ? 😉

Article sponsorisé

 

loading Green is better cosmetics : Du soin, du bio, de lefficace hellocoton Green is better cosmetics : Du soin, du bio, de lefficace
Ellea