Lanqi si vous ne connaissez pas encore, c’est un institut de massage traditionnel chinois qui dispose pour le moment, de deux salons, l’un sur Paris dans le 15ème et l’autre à Neuilly sur Seine.

Ils proposent des massages thérapeutiques et profonds, ainsi que différentes méthodes traditionnelles chinoises, qui peuvent aider à traiter des symptômes précis, autant dire qu’ici, on est plutôt loin du « papouillage » réalisé parfois dans certains instituts classiques.

lanqi3 Lanqi : Le soin visage liftant

C’est une adresse qui se conseille comme un secret et lorsque l’on est sur place, on comprend vite que Lanqi a d’ores et déjà de nombreux adeptes !

Je n’ai fréquenté que le salon de Neuilly sur Seine à ce jour et par deux fois, il est simple, cosy, l’accueil y est très chaleureux, l’ ambiance est plutôt singulière si on la compare à celle d’ instituts classiques mais c’est un lieu où l’on se sent un peu comme à la maison, une proximité mêlée d’une petite touche d’évasion.

Un thé pour se réchauffer et entrer dans l’ambiance, on se met à l’aise, on enfile des chaussons et la masseuse vient se présenter pour nous guider vers un moment de relaxation intense !

La dernière nouveauté dans la carte des massages Lanqi, c’est le soin visage liftant, un soin anti âge qui selon l’institut, active la régénération cellulaire, en alliant manœuvres manuelles  sur les points d’acupuncture, l’un des trois piliers de la médecine chinoise, et utilisation du rouleau de jade traditionnel.

lanqi2 Lanqi : Le soin visage liftant

Pendant une bonne heure, la masseuse stimule les points d’acupression situés sur le visage, en insistant tout particulièrement sur le front, entre les sourcils, ainsi que le long de la mâchoire pour travailler sur le relâchement.

Le but ? Stimuler le système lymphatique pour éliminer les toxines, améliorer la circulation et surtout faire disparaître les tensions musculaires.

Ma mère (qui a testé ce soin ) a tout particulièrement apprécié que la masseuse stimule le visage en continu durant une heure, alternant entre le contact de l’huile chauffée sur des doigts agiles et du rouleau de jade froid.

Pour terminer, un massage du crâne, de la nuque et des épaules est réalisé pour délier toutes les tensions, et un thé est proposé à nouveau pour se remettre doucement de ces émotions. 😉

lanqi1 645x241 Lanqi : Le soin visage liftant

Le seul produit utilisé lors de ce soin est donc une huile végétale, le reste n’est que dextérité de la masseuse et utilisation du rouleau de jade pour un résultat étonnamment satisfaisant à la fin du soin, car au delà de la relaxation et de la détente évidente apportées par ce massage du visage, on peut observer que les traits sont lissés, le visage apaisé et nourrit, comme légèrement repulpé et bien que ma mère ait déjà une jolie peau il est vrai, je dois dire que sa peau était encore plus belle et surtout comme rebondie après ce soin.

L’occasion de se persuader une nouvelle fois des vertus essentielles du massage du visage lors de la pose de nos soins quotidiens ! 😉

Prix : 1h 70€ –(45min soin du visage+15min massage cuir chevelu) ce qui je trouve est plutôt raisonnable mais il faut dire que les tarifs de l’institut sont globalement une bonne surprise !

Qu’en pensez vous ? Tentées par ces massages traditionnels les filles ?

 

loading Lanqi : Le soin visage liftant hellocoton Lanqi : Le soin visage liftant
Ellea