Nouveaux nés de la gamme de rouges à lèvres Laura Mercier, les « crème smooth » se veulent pigmentés, confortables, lissants, avec un fini semi brillant pour un résultat couleur intense sans négliger confort et tenue.

Cette gamme est composée de 18 teintes nichées au sein d’un packaging simple, léger et métallique.

La formule elle, est enrichie en huile de jojoba, huile d’olive pure, extrait de rose, vitamine E et acide hyaluronique.

L’occasion de vous présenter plus en détails trois teintes :

Mango

IMG 0708 645x554 Laura Mercier   Crème smooth lip colour

Mango c’est typiquement ma teinte favorite puisque j’adore le corail vous le savez, il est plutôt bien équilibré mais penche vers le rose plutôt  que l’orangé ce qui le rend certainement plus facile à porter pour la majorité. Il a également un petit côté lacté sur les lèvres et est comme le reste de la gamme, il est très pigmenté et opaque en un seul passage.

IMG 0713 300x199 Laura Mercier   Crème smooth lip colourUne teinte que beaucoup ne porteront qu’en été, mais j’aime énormément ces teintes bonne mine, qui vont si bien aux teints clairs et leur apportent de la luminosité et de la fraîcheur, je le porterai donc assurément toute l’année, d’autant que la formule confortable, galbe les lèvres et fait de ces rouges  de parfaits alliés en hiver  😉

Haute Red

IMG 0726 645x520 Laura Mercier   Crème smooth lip colour

Haute Red c’est le rouge vif et pin up de la gamme. Un rouge dont la sous teinte est assurément orangée, qui réchauffe le teint, et est à même de convenir à toutes les carnations ou presque à mon sens.  Là encore, pigmentation incroyable et opacité en un seul passage, ce qui est toujours un plus pour un rouge à lèvres rouge, mais à manier avec prudence pour les débutantes. C’est un rouge qui comme les autres références de cette gamme, bénéficie d’une bonne tenue mais sa texture douce et crémeuse, oblige à retoucher quelques fois dans la journée ce type de teintes qui ne pardonnent rien.

IMG 0732 300x216 Laura Mercier   Crème smooth lip colour

Par ailleurs, les rouges à lèvres ne filent jamais ou très rarement sur mes lèvres, mais si c’est une tendance habituelle pour vous, ne négligez pas la case crayon à lèvres avec ce type de formule 😉

Sienna

IMG 0723 645x582 Laura Mercier   Crème smooth lip colour

Sienna c’est un peu le rouge-noir des lèvres et une teinte que j’ai déjà beaucoup porté cet hiver, notamment le soir car il faut l’assumer sur une peau très claire. C’est un grenat assombri avec une sous teinte brune, qui ira parfaitement aux teints mats et sera le focus d’un look sur peaux claires. Extrêmement pigmenté là encore, donc prudence si vous n’êtes pas habituées, travaillez le peut être au pinceau comme une encre légère sur un baume à lèvres, avant d’adopter toute l’opacité du raisin sur vos lèvres 😉

IMG 0718 300x193 Laura Mercier   Crème smooth lip colour

Une teinte que je trouve plutôt élégante, elle n’a pas de rose ou de mauve, mais mélange brun et rouge, très automnale, c’est un rouge profond qui reste également un grand classique, ici dans une formule semi brillante et confortable, mais qu’il faudra là encore retoucher toutes les 4-5h je dirai au risque d’avoir le contour des lèvres coloré mais pas l’intérieur, si vous buvez et mangez durant ce temps.

En bref, dix huit teintes toutes supra pigmentées, une formule confortable, même en plein hiver, des lèvres galbées, sublimées par un fini semi brillant et une tenue correcte.

Disponibles au prix de 29 € en distribution sélective

Que pensez vous de ces rouge les filles ? tentées ? Certaines de ces couleurs vous plaisent elles ?

Produits reçus à fin de revue éventuelle
loading Laura Mercier   Crème smooth lip colour hellocoton Laura Mercier   Crème smooth lip colour
Ellea