Queen Attitude et Volume Clubbing Black Jack, voilà les noms des deux derniers mascaras proposés par Bourjois.

Retour sur chacun d’entre eux :

Mascara Queen Attitude

IMG 0634 645x224 Nouveautés Bourjois : Mascaras Queen Attitude & Volume Clubbing Black Jack

Il existe en noir intense et brun or intense. Il promet un regard 2x plus grand tel celui de Cléopâtre (oui rien que cela ! ) d’après Bourjois…

Il bénéficie d’une formule pigmentée, enrichie en vitamine B5 et cires naturelles notamment en cire d’abeille, sans parabènes par ailleurs, qui convient aux yeux sensibles et est facile à démaquiller.

Selon la marque, sa brosse  inédite à picots orientateurs de cils a spécialement été pensée pour allonger les cils vers l’extérieur et leur apporter du volume, pour un regard étiré, sans paquets.

IMG 0624 300x300 Nouveautés Bourjois : Mascaras Queen Attitude & Volume Clubbing Black Jack

Le coloris brun proposé par Bourjois est très naturel je trouve, je ne saurai dire si il est doré, je ne le trouve pas vraiment perlé ou irisé, mais c’est une teinte entre le brun et le noir, très juste, qui définit le regard sans le durcir, idéal pour un look naturel.

La formule est plutôt fluide, elle définit extrêmement bien les cils et si je ne porte qu’une couche sur la photo ci dessus pour les besoins de la revue, on peut aisément la travailler sans craindre de paquets.

D’ailleurs il s’agit d’une brosse à picôts en « plastique  » ce que j’aime beaucoup.

Il se démaquille parfaitement bien, aucun souci de tenue me concernant, la longueur est plutôt satisfaisante, mais je trouve cela dit que côté volume on trouve mieux ailleurs.

C’est un bon mascara pour celles qui aiment des cils allongés et définis avec un peu de volume.

Mascara  Volume Clubbing Black Jack

IMG 0635 645x218 Nouveautés Bourjois : Mascaras Queen Attitude & Volume Clubbing Black Jack

Il existe en noir intense et profond et Bourjois promet avec ce dernier un volume démultiplié et un regard lumineux.

Comme tous les mascaras de la gamme Volume Clubbing, celui ci dispose d’une brosse double-réservoirs ultra-volumatrice d’après Bourjois,  en poils naturels et composée de deux grandes zones de réservoirs de formule pour une charge des cils  efficace, et deux zones de peignage haute densité pour assurer l’homogénéité du résultat maquillage.

Sa formule au vinyle ultra résistante assure d’après la marque une excellente tenue, une luminosité également, car enrichie en micro-nacres or, pour un regard nacré… et un résultat garanti sans paquets grâce à une texture onctueuse.

IMG 0639 300x264 Nouveautés Bourjois : Mascaras Queen Attitude & Volume Clubbing Black Jack

Ici une seule couche seulement et le résultat est plutôt satisfaisant. Le noir est plutôt intense, (pas de nacres… à l’œil nu en tout cas ) le volume est correct à une couche je trouve, les cils étant déjà assez épaissis, et s’intensifie évidemment en deux couches. La longueur est également plutôt satisfaisante tout comme la définition avec une couche.

Malheureusement, à deux couches, la formule fait rapidement des paquets sur mes cils, le résultat gagne en volume à la racine certes mais si on essaie d’étoffer ou allonger davantage les cils, cela devient moins joli… c’est donc pour moi un mascara à porter au quotidien, en une couche uniquement comme sur la photo ci dessus.

Enfin il se démaquille très facilement, mais sa tenue pêche un peu en fin de journée, où il a parfois tendance à s’effriter quelque peu…

IMG 06501 645x356 Nouveautés Bourjois : Mascaras Queen Attitude & Volume Clubbing Black Jack

En bref, un mascara correct ( le volume clubbing Black Jack ) qui apporte volume et longueur assez satisfaisants en une couche, mais ne supporte pas deux couches à mon sens,  et un bon mascara, vraiment, ( le queen attitude ) que je rachèterai éventuellement en noir pour le porter plus souvent, qui définit et allonge les cils, est très modulable dans l’intensité du look obtenu, offre une bonne tenue mais est un peu juste côté volume.

Disponibles aux environs de 14 € en grande distribution, chez Monoprix et sur le site de Bourjois

Vous connaissez ces mascaras les filles ? Vous les avez déjà essayés peut être ? sinon tentées ?

( PS : N’oubliez pas le concours pour gagner un styler GHD 😉 )

Produits reçus à fin de revue éventuelle

 

loading Nouveautés Bourjois : Mascaras Queen Attitude & Volume Clubbing Black Jack hellocoton Nouveautés Bourjois : Mascaras Queen Attitude & Volume Clubbing Black Jack
Ellea