Il y a quelques semaines, je vous présentais déjà ( ici ) sur le blog le vernis Diorling de cette collection Grand Bal, un véritable coup de coeur inattendu pour un vernis doré, enchanteur du flacon aux reflets scintillants qui l’habillent.

Mais bien sûr, d’autres pièces ont retenus particulièrement mon attention, les voici :

Rouges à lèvres Diorific : Diorling & Lady

Des étuis avec un rien de vintage et de rétro, dorés, sublimes il faut le dire et qui dévoilent des raisins dont la formule est douce, le fini satiné, le confort présent ( bien moins que pour les Dior addicts toutefois ) avec des coloris très réussis…

IMG 0740 645x472 Quelques pièces de la sublime collection Grand Bal de Dior

Ces rouges sont terriblement pigmentés et incroyablement longue tenue, vraiment, tout en étant confortables, un petit bout de graal.

Diorling (037 )  est un rouge cerise sombre avec une sous teinte bleue,  c’est le genre de teintes que j’aime beaucoup vous le savez, notamment l’hiver, mais qui nécessite une excellente formule pour être apprécié ( sinon à vous les retouches, la crainte de voir le rouge filer, mal évoluer au cour de la journée, d’avoir au bout de quelques heures les lèvres desséchées et rien n’est plus moche il faut le dire, qu’un rouge à lèvres vif ou sombre sur des lèvres qui ne sont pas parfaitement lisses et hydratées…).

IMG 0743 645x387 Quelques pièces de la sublime collection Grand Bal de Dior

Ici comme souvent chez Dior, c’est le trio gagnant, tenue surprenante – du déjeuner au dîner, en buvant et grignotant, le rouge ne bouge pas – ,  fini couleur riche et impeccable et confort très appréciable.

IMG 0748 645x439 Quelques pièces de la sublime collection Grand Bal de Dior

Lady ( 039 ) c’est ma teinte de jour parmi les 4 de cette collection, évidemment me direz vous puisque ce coloris mêle rouge et corail assourdi. Une teinte terriblement élégante. Encore une fois la pigmentation est au rendez vous en un seul passage de raisin, la tenue est excellente, et lors du démaquillage les lèvres sont légèrement hydratées… que demander de plus !

IMG 0750 645x449 Quelques pièces de la sublime collection Grand Bal de Dior

Un gros coup de coeur pour cette teinte plus rare peut être.  Si vous aimez des lèvres présentes, que le rouge au quotidien est un peu too much pour vous et que le corail vous est plus facile en été, cette teinte est parfaite !

Palette 5 fards – Night Golds

IMG 0752 645x778 Quelques pièces de la sublime collection Grand Bal de Dior

Voilà la palette qui m’a rarement quitté ces dernières semaines, et en voyant ces photos, je me félicite de les prendre toujours avant utilisation et je désespère dans le même temps de constater qu’à force d’utilisation l’habillage des fards a désormais disparu sur certains d’entre eux… mais enfin, c’est uniquement le signe de mon addiction à cette palette 😛

Premièrement vous le savez, les tons dorés c’est mon grand dada, autrement dit ce que je porte le plus souvent au quotidien avec des neutres, ca réveille mes iris et complimente mon regard je trouve, pas de surprises ici donc pour ce coup de coeur si ce n’est que ma teinte préférée n’est pas celle que l’on pourrait croire ici, puisqu’il s’agit du sublime sable-taupe qui se trouve en bas à droite.

IMG 0756 645x688 Quelques pièces de la sublime collection Grand Bal de Dior

Un beige sable, presque taupe dans le godet, mais en fait satiné de doré, juste ce qu’il faut, une teinte subtile et vraiment sublime, dans la veine de Pale Barley de Burberry que j’aime tant et dont je vous avais dit un mot ici.

Les fards de cette palette sont tous d’une texture fine et douce, ils sont bien pigmentés, se travaillent avec aisance ( même le métallique qui ne fait presque pas de chutes ), et même sans primer, tiennent étonnamment bien.

IMG 0764 645x525 Quelques pièces de la sublime collection Grand Bal de Dior

On retrouve ainsi de gauche à droite sur les swatchs ci dessous :

IMG 0767 645x501 Quelques pièces de la sublime collection Grand Bal de Dior

Un fard satiné ivoire à sous teinte dorée, un fard satiné or  jaune très présent, le fameux indescriptible, sable quasi taupe dans le godet mais sable doré sur les paupières, un fard métallique et étonnant qui s’apparente un peu à ce que l’on retrouve parfois chez Clarins dans les quators, mais ici le coloris est particulièrement sublime, un or chaud, fin, qui dépose un voile de flakies dorées sur les paupières, comme de la feuille d’or pour vous donner une idée ( et rien qu’une idée bien sûr 😉 ) et enfin un noir teinté de brun, constellé de micro paillettes dorées.

Une palette qui semble rappeler la Capture Gold de la collection de l’an passé d’après beaucoup, je ne saurai vous le dire, mais à vérifier peut être si vous avez déjà la Capture Gold dans vos tiroirs.

IMG 0792 645x521 Quelques pièces de la sublime collection Grand Bal de Dior

En tout cas, si ces tons vous plaisent je vous recommande vivement cette palette, tout comme les rouges Diorific d’ailleurs et les vernis de cette collection vraiment sublime, de quoi étayer vos listes et trouver une belle destination aux cartes cadeaux de parfumeries reçues peut être pour Noël 😉

Produits disponibles en Parfumeries, Grands magasins et sur le site de la marque. En édition limitée.

Prix moyens : Rouge Diorific 30€50 / Palette 5 Fards 50€

Que pensez vous de ces produits les filles ? Ils vous plaisent ?

Avez vous peut être déjà craqué pour un produit de la collection Grand Bal ?

Produits reçus à fin de revue éventuelle

 

loading Quelques pièces de la sublime collection Grand Bal de Dior hellocoton Quelques pièces de la sublime collection Grand Bal de Dior
Ellea