Voilà quelques mois maintenant que je n’ai pas pris le temps de partager ici quelques coups de coeur gourmandises, ciné, ou séries …  L’occasion d’y remédier en partie aujourd’hui !

 Happiness Therapy

80494468 p En dehors de la beautysphère ... #7

L’histoire… La vie réserve parfois quelques surprises…
Pat Solatano a tout perdu : sa maison, son travail et sa femme. Il se retrouve même dans l’obligation d’emménager chez ses parents.
Malgré tout, Pat affiche un optimisme à toute épreuve et est déterminé à se reconstruire et à renouer avec son ex-femme.
Rapidement, il rencontre Tiffany, une jolie jeune femme ayant eu un parcours mouvementé. Tiffany se propose d’aider Pat à reconquérir sa femme, à condition qu’il lui rende un service en retour. Un lien inattendu commence à se former entre eux et, ensemble, ils vont essayer de reprendre en main leurs vies respectives.

Mon avis :

Le synopsis n’est pas très engageant et pourtant quel joli film ! J’ai pu le découvrir en avant première et après une journée longue et difficile, ce fut une petite bouffée d’air frais et une session ininterrompue de sourires !  C’est un film plutôt drôle mais surtout extrêmement touchant, duquel on ressort un peu requinqué, le sourire aux lèvres pour une histoire qui fait du bien et un film qui porte contre toute attente très bien son nom 😉  Ce n’est pas une comédie romantique comme on en voit régulièrement, c’est un peu plus, puisqu’ici c’est un lien qui voit le jour entre deux êtres blessés, qui s’accrochent au passé, mais s’apprivoisent et connectent à deux quand leur entourage ne les comprend pas pour finir par se protéger l’un l’autre et peut être même plus … Bradley Cooper est égal à lui même, charmant et bon acteur, De Niro est excellent, et Jennifer Lawrence que j’ai vraiment découverte ici, est sublime et attachiante.  Vous l’avez compris un film que je vous recommande pour passer un bon moment !

Sortie en salles le 30 janvier

The Newsroom

the newsroom En dehors de la beautysphère ... #7

L’histoire… Le quotidien d’une chaîne d’information câblée  »à la CNN », dont la star, Will McAvoy, est aussi talentueux que détestable…

Mon avis :

Alors que dire si ce n’est que ce show est excellent ! Les dialogues sont ciselés, suivre le quotidien d’une rédaction de chaîne info nous change des tribunaux et autres hopitaux d’autant que la réalisation ici est vraiment chouette, les acteurs sont très bons, avec une mention particulière pour le couple star de la rédac’, il n y a qu’une saison pour le moment, mais la seconde arrive en juin, ca va être long !

Happily Divorced

happily divorced En dehors de la beautysphère ... #7

L’histoire… Une femme d’âge mûr divorce lorsqu’elle découvre que son mari est gay. La voilà de retour dans le petit monde des rendez-vous galants et des ex envahissants…

Mon avis :

La nounou d’enfer, c’est la série que tout le monde connaît et que M6 a diffusé durant de très et peut être trop longues années… mais pour moi c’est aussi et surtout un souvenir d’enfance, une de mes séries préférées, un peu par nostalgie je dois l’avouer, que j’adorais petite, en somme culte, drôle et touchant, avec notamment l’incroyable Fran Drescher ! Alors bien sûr, quand j’ai découvert la petite dernière de l’actrice américaine, je n’ai pas hésité à y jeter un oeil, et on retrouve bien l’esprit, c’est drôle & léger, les épisodes sont courts, bien ficelés, c’est sans prétention aucune mais ca se regarde très bien !

The Paradise

 En dehors de la beautysphère ... #7

L’histoire… Intelligente, ambitieuse et généreuse, Denise Lovett est recrutée au Paradise, un grand magasin qui détient pour elle les promesses d’un nouveau monde plein de possibilités…

Mon avis :

Inspirée évidemment de  » Au bonheur des Dames  » de Zola, cette série anglaise a tout pour me plaire. D’abord je crois que je dois m’y résoudre, une série quand elle est anglaise a déjà un sacré avantage à mes yeux… ensuite  » Au bonheur des Dames  » est sûrement mon roman préféré de la série des Rougon-Macquart dont j’ai lu une grande partie des textes, les brillantes descriptions de Zola trouvant alors un écho particulier dans mon imaginaire…  😛 Cela étant, si la trame de l’histoire est la même, les personnages et l’intrigue évoluent différemment ici et c’est tant mieux, Denise Baudu laisse place à Denise Lovett, une provinciale pleine d’idées et de ressources, qui rêve de succès, et de faire carrière, plus que d’un mari et de jolies choses…  On découvre ainsi les prémices d’un grand magasin fascinant, The Paradise, on guette le mystère qui entoure le décès de la femme du patron, on s’attache aux employés, à leurs histoires personnelles, et bien sûr à Denise… Une série avec un semblant de Downton Abbey puisque l’époque et les schémas de ces deux shows ne sont pas si éloignés… d’un côté, nobles/ domestiques VS employés /clients & patrons dans The Paradise. Mon seul regret c’est que pour l’instant, seuls 8 épisodes sont disponibles, la suite au prochain numéro donc !

Vous connaissez ces séries les filles ? Tentées de les suivre ? Et vous, quels sont les films et séries que vous avez aimez récemment ?

loading En dehors de la beautysphère ... #7 hellocoton En dehors de la beautysphère ... #7
Ellea