L’anti-imperfections, le gel anti-boutons, sos spots, appelez le comme vous le voulez, c’est un essentiel d’une routine soins, enfin du moins pour les 90% de personnes qui ont une peau sur laquelle pointe une imperfection de temps en temps…

Un produit d’appoint donc mais qui se doit d’agir vite et d’être efficace, et il n’est pas toujours aisé, c’est rien de le dire, d’en trouver un qui fasse le job correctement !

J’en avais déjà dit un mot dans cet article et celui ci … si jusqu’à présent j’avais trouvé une combinaison de produits très satisfaisante, je n’avais pas encore trouvé de graal tout en un pour réduire les imperfections en un temps record !

Le voilà donc et sans surprises, c’est un produit de parapharmacie qui fait partie de la nouvelle gamme de Lierac, Lierac Prescription dont j’aime beaucoup le positionnement et les packagings  » officine « .

Ce produit c’est le concentré Bi-phase de la ligne anti-imperfections qui contient plus de 14% de calamine, des hydroxy acides, de l’acide azélaïque greffé et du zinc afin non seulement d‘assécher et résorber les imperfections disgracieuses mais aussi de prévenir les marques résiduelles et les réduire.

IMG 1780 483x1024 Le graal de lanti imperfections est signé Lierac Prescription

Un produit qui ressemble énormément à la Drying Lotion de Mario Badescu, également très efficace et qui fonctionne sur le même concept, mais qui a pour inconvénients d’être plus cher et d’être bien sûr, moins bien distribué.

Deux phases donc ou plutôt une poudre rosée qui repose dans le flacon au sein d’un liquide fluide et transparent. Il s’agit de prélever la poudre rose, sans mélanger les deux phases, en insérant simplement un coton tige dans le flacon pour appliquer ensuite la formule sur la zone de façon précise et localisée. Évidemment, un process à réaliser sur peau démaquillée, et donc le soir avant de se coucher.

En séchant sur l’imperfection ( pas de plaie, attention ! ), le produit se transforme en poudre blanche, et il suffit le matin venu de nettoyer votre peau comme d’habitude;

On constate alors que non seulement l’imperfection a réduit considérablement, mais le bouton n’est plus actif, véritablement séché.

Le jour d’après, on renouvelle l’application, et dans mon cas, plus de bouton, et la marque résiduelle est minime, et la zone est assainie mais pour autant pas sévèrement desséchée. (et je vous raconterai dans un prochain article comment la VisaPure de Philips contribue incroyablement à réduire les marques résiduelles de mes imperfections ! )

Le bonus c’est que ce produit est durable, relativement hygiénique et que son prix est très accessible, comptez moins de 15 €.

Le seul bémol tout de même, c’est qu’il s’agit d’un petit flacon en verre, susceptible de se casser, et qui même si il est petit, n’est pas particulièrement facile à transporter

En dehors de cela, je dois dire que je suis ultra conquise, c’est un petit produit ultra efficace, et qui change un peu la vie, et beaucoup la peau !

Que pensez vous de ce produit les filles ? Tentées par cette gamme Lierac  Prescription ?

L’avez vous peut être déjà essayé ?

Produit reçu à fin de revue éventuelle
loading Le graal de lanti imperfections est signé Lierac Prescription hellocoton Le graal de lanti imperfections est signé Lierac Prescription
Ellea