Alien de Thierry Mugler, est l’une de mes fragrances préférées, disponible depuis 2005 si je ne m’abuse et découverte un peu par hasard, via un échantillon lors d’achats lambdas il y a quelques années…

Ce fut alors un coup de coeur aussi inattendu qu’ immédiat !

Une fragrance subtile, chaude et suave vers laquelle je ne me serai pas dirigée naturellement je crois puisque la communication qui l’entoure évoque l’univers du fantastique et ne me touche pas vraiment je dois l’avouer…

Une très belle surprise pourtant et un parfum qui depuis cette « révélation via échantillon » m’accompagne tous les hivers, sans discontinuer…

IMG 2171 645x408 Alien de Thierry Mugler : Du parfum original au parfum de cuir ! ❤

Un parfum floral, oriental et boisé dans lequel on retrouve notamment des notes de Jasmin Sambac ( évidemment, ce n’est pas une surprise pour moi me direz vous ! ), de fleur d’oranger ( je sais, je sais …), d’ambre blanc, de cashmeran, et à mon nez également d’un soupçon de cumin et de caramel…

Une fragrance dont je ne me lasse pas, terriblement réconfortante et originale je trouve et qui s’habille d’un flacon améthyste et futuriste !

Un des parfums stars de la marque donc, que cette dernière a choisi de revisiter cette année dans une collection élégamment nommée  » Les parfums de Cuir « .

IMG 2155 645x794 Alien de Thierry Mugler : Du parfum original au parfum de cuir ! ❤

Inspirée de la pratique des  » Gantiers Parfumeurs  » , des artisans experts dans l’art de parfumer le cuir, cette collection regroupe quatre parfums emblématiques de la marque, dont Alien, revisités pour l’occasion via la maturation de ces jus classiques avec du cuir brut de haute qualité, le tout ayant lieu dans des cuves durant quatre semaines.

Au final on retrouve une fragrance en édition limitée, dans le sillage de Alien, mais avec un relief particulier, plus ambrée, plus douce et plus enveloppe peut être, qui me plaît particulièrement, et que j’aime notamment porter en soirée.

Il faut dire que l’on sent bien la note de cuir, un cuir qui d’après Thierry  Mugler se rapproche ici du daim et qui je trouve met en tout cas en exergue les notes de fond de la fragrance originale qui sont ici plus présentes ce qui apporte une dimension et une richesse surprenante au jus.

Un vrai parfum de peau que cette version.

IMG 2161 645x464 Alien de Thierry Mugler : Du parfum original au parfum de cuir ! ❤

Un très beau jus qui s’habille pour l’occasion d’un étui de cuir blanc, d’un bouchon marqué des 20 ans de la marque et surtout d’un flacon ambré du plus bel effet !

De quoi ravir l’odorat mais aussi l’oeil qu’il soit collectionneur ou pas…

IMG 2160 645x659 Alien de Thierry Mugler : Du parfum original au parfum de cuir ! ❤

Eau de Parfum – Alien, Les parfums de Cuir

Disponible en édition limitée – 30 mL 69 €

Avez vous eu l’occasion de sentir Alien les filles ? Et cette collection de parfums de cuir également peut être ?

Sinon tentées ?

Produit reçu à fin de revue éventuelle

 

loading Alien de Thierry Mugler : Du parfum original au parfum de cuir ! ❤ hellocoton Alien de Thierry Mugler : Du parfum original au parfum de cuir ! ❤
Ellea