Pour faire tenir notre maquillage du soir au matin, de nombreuses solutions s’offrent à nous aujourd’hui…

Produits longue tenue, poudres fixantes, primers, et bien sûr autres sprays fixateurs… le choix est vaste !

Parmi ces derniers, le spray fixateur est un produit qui se révèle souvent décevant, et pour cause si son utilisation est agréable, son effet rafraîchissant et qu’il a le mérite d’effacer la plupart du temps le côté poudré de notre teint en accentuant le glow naturel de la peau…

Pour ce qui est d’améliorer effectivement la longévité de notre teint, les résultats sont moins certains !

J’ai testé beaucoup de ces produits, du moins les références les plus notables en la matière, et jusqu’à présent, le Fix make up de Clarins, que j’aime d’ailleurs toujours beaucoup, était celui qui se démarquait le plus, mon préféré en somme sans être toutefois un indispensable au quotidien !

MG 2365 359x1024 Indispensable : Le spray fixateur de maquillage All Nighter de Urban Decay

Depuis, un de ces concurrents longtemps repéré lors de mes lectures US & UK, a fait son entrée dans ma routine teint et s’est peu à peu affirmé, lui, comme un passage obligé !

Le spray All Nighter de Urban Decay est en réalité produit par Skindanavia, la marque spécialisée en sprays de finition maquillage, désormais connue et reconnue en la matière, mais qui reste difficile d’accès pour nous français.

Ainsi, il est bienvenue de pouvoir désormais trouver chez Séphora, en exclusivité, trois de ces sprays fixateurs de maquillage chez Urban Decay.

Une version De Slick matifiante idéale pour les peaux mixtes à grasses, Chill une version hydratante indiquée pour les peaux sèches ou déshydratées et All Nighter, la version plus longue tenue et universelle de cette courte gamme, sont proposées.

Que dire alors si ce n’est que cela fonctionne !

La gestuelle est simple, le spray s’utilise en base, c’est à dire avant votre fond de teint qu’il soit poudre ou liquide ou bien en finition une fois votre maquillage du teint terminé et pour garantir une excellente tenue, vous pouvez même l’utiliser avant puis après en finition.

Le pulvérisateur diffuse une fine brume de produit, il n y a pas vraiment de fragrance ici, et la peau ainsi perlée de ce spray, se satine très joliment et est de façon immédiate, privée de tout effet poudré.

Mais le maquillage me direz vous, tient il vraiment mieux ? Oui et c’est même étonnant lors de la première utilisation, de voir à quel point le teint ne bouge pas au fil de la journée, une impression qui se confirme d’ailleurs à la nuit tombée, lors du démaquillage…

Cela fait quelques semaines maintenant que j’utilise ce spray et je dois dire qu’une de mes utilisations préférées est d’en pulvériser un petit peu au creux de ma main puis à l’aide d’un pinceau flat top ou simplement de mes paumes de l’appliquer ensuite par tapotements légers sur ma peau pour un résultat naturel et une efficacité longue durée renforcée.

En bref, voilà un produit qui ne déçoit pas, sans être une révélation,  il fait ce qu’il promet, à savoir un teint qui évolue extrêmement bien, ne bouge pas, bref du vrai longue durée.

Un flacon de 120 mL, vendu 24 € chez Séphora en exclusivité et que je ne saurai que vous recommander !

Moi, j’ai d’autant plus hâte de l’utiliser cet été 😉

 

loading Indispensable : Le spray fixateur de maquillage All Nighter de Urban Decay hellocoton Indispensable : Le spray fixateur de maquillage All Nighter de Urban Decay
Ellea