En hiver, le soin des mains c’est particulièrement essentiel, froid oblige.

Le marché est énorme et ainsi aujourd’hui nous avons à notre disposition une pléthore de références…

Reste à trouver le produit qui nous correspond, efficace et agréable, qui pénètre vite et ne colle pas pour moi, celui qu’on aura plaisir à utiliser plusieurs fois par jour, au même titre qu’un baume à lèvres…

Ici et comme pour tout, le choix d’un soin pour les mains est affaire de goût, certaines préfèrent les crèmes grasses qui permettent le massage, d’autres des soins fluides qui sentent bons…  mais si le choix est vaste, il reste rare de découvrir des formats originaux en la matière.

Snowfire est une marque qui a vu le jour en 1936 de la rencontre d’un pharmacien avec le responsable d’une forge dans les Vosges, un duo de deux hommes qui ont entrepris de mettre au point une formule pour apaiser les brûlures des ouvriers de cette dernière.

Une marque qui propose depuis une gamme de produits simples, assez limitée d’ailleurs mais qui a le mérite de décliner plusieurs conditionnements et formules pour le soin des mains.

IMG 2465 625x1024 Snowfire : Le soin des mains en formats atypiques

Le produit classique de la gamme c’est la crème hydratante pour les peaux desséchées et abîmées, elle se présente dans un tube classique de 40 mL, sous l’allure d’un baume vert, avec une odeur de plantes légère et une formule plus enveloppante que véritablement hydratante à mon sens.

Il faut dire qu’elle est principalement composée de Vaseline…, mais aussi de guimauve, benjoin, vitamine A, huile essentielle de lavandin, salol, chlorophyle liposoluble, eusolex.

IMG 2466 645x418 Snowfire : Le soin des mains en formats atypiques

La marque la destine au visage et aux mains et bien sûr je ne vous conseille pas d’utiliser ce type de soins pour le visage, sauf en cas de nez irrité peut être puisque c’est surtout le genre de produits multi fonctions pour les zones sèches qui a pour principal résultat, d’apposer sur la peau un film protecteur.

A vous de voir si c’est que vous aimez et recherchez pour vos mimines…

Mais le plus intéressant c’est surtout que dans cette même gamme on retrouve deux autres soins des mains, qui ont eux des conditionnements plus singuliers :

Le stick mains, qui au premier abord à l’allure d’un déo et dévoile un baume de 40g pour les mains abîmées, brûlées, ou crevassées.

IMG 2446 507x1024 Snowfire : Le soin des mains en formats atypiques

D’après la marque, il apaise et soulage les mains abîmées par un contact prolongé du froid ou de la chaleur, et les protège des agressions extérieures.

Il est lui aussi composé principalement de vaseline mais aussi de paraffine… et une nouvelle fois de guimauve, benjoin, vitamine A, huile essentielle de lavandin, salol, chlorophyle liposoloble.

 IMG 2444 590x1024 Snowfire : Le soin des mains en formats atypiques

Un soin d’appoint à réserver pour les zones très abîmées ou les crevasses, et que je recommande de poser précisément sur les zones à traiter au dessus d’une crème très nourrissante pour  » sceller  » le tout, puisque c’est un soin qui je pense ne sera pas suffisant par lui même car trop superficiel.

Enfin, le mini stick de voyage, le produit dont la composition et la présentation a le plus retenu mon attention.

Lui aussi destiné aux mains abîmées, brûlées ou crevassées, il apaise, soulage, nourrit et protège également les mains d’après Snowfire.

Ici pas de vaseline, ni de paraffine, ce qui contribue à en faire mon choix unique et personnel dans cette gamme !

IMG 2443 527x1024 Snowfire : Le soin des mains en formats atypiques

Dans la composition, on retrouve ainsi Eau, huile essentielle de lavandin, Ethyl menthane carboxamide …, extrait de calendula et de millepertuis.

Le geste est particulier, on est pas vraiment habitué il faut dire, mais c’est frais, agréable et léger, et ici contrairement aux deux autres produits de la gamme, la formule est hydratante et non uniquement protectrice.

IMG 2442 645x859 Snowfire : Le soin des mains en formats atypiques

On retrouve encore une fois cette odeur de plantes assez présente, qui cependant, fraîche et verte, ne me dérange pas.

Bref vous l’avez compris, si cette gamme ne m’a pas enthousiasmée, notamment de par ces formulations qui ne plairont pas à tout le monde, les produits sont néanmoins apaisants et protecteurs et surtout peu chers ( comptez environ 6€).

Ils conviendront peut être à celles qui adoptent par exemple de la vaseline protectrice pour leurs lèvres mais ce n’est pas mon cas… et ainsi seul le mini stick de voyage, avec son conditionnement pratique, sa formule gel originale et son fini léger et hydratant m’a séduite.

Quoiqu’il en soit, vous connaissez cette gamme les filles ? Le soin des mains en stick gel ou en format baume solide ca vous tente ?

Disponibles en pharmacies et parapharmacies

Produits reçus à fin de revue éventuelle
loading Snowfire : Le soin des mains en formats atypiques hellocoton Snowfire : Le soin des mains en formats atypiques
Ellea