Il a fallu plusieurs essais pour que je trouve, moi aussi, chez The Body Shop, à l’instar de toutes les amoureuses du désormais culte White Musk, ma fragrance préférée…
Puis un jour j’ai découvert Néroli Jasmin, une petite eau de toilette qui ne payait pas de mine, mais dont l’odeur simple, fleurie, douce et réconfortante, m’a immédiatement transporté…
Depuis je la rachète perpétuellement, signe d’une affection inconditionnelle…
Il faut dire que le jasmin, et le néroli cela ne pouvait que me plaire… puisque comme les agrumes, la bergamote, la figue, ou la fleur de cerisier, c’est autant de notes qui font partie de moi…
Ainsi quand j’ai découvert, dans la nouvelle gamme d’Eaux de toilette The Body Shop, Cerisier du Japon et Jasmin de nuit d’Inde, vous vous doutez que je n’ai pas hésité à les humer…
Dans cette gamme invitant au voyage, se décline des flacons longilignes abritant des fragrances simples mais réussies, que j’appellerai naïvement des sent bons, de ces odeurs sans prétention que l’on aime retrouver à toute heure de la journée…
Jasmin de nuit d’Inde, est le frère jumeau de Néroli Jasmin, qu’il remplace d’ailleurs je crois, un soupçon plus fleuri et légèrement plus précis peut être, c’est un oriental sucré qui dévoile surtout une fleur d’oranger simpliste mais à croquer !
Cerisier du Japon est lui par essence, plus élégant et moins présent, toujours fleuri, mais frais avec le bois d’Hinoki, une odeur de propre qui se laisse très facilement porter.
De ces deux fragrances, Jasmin de nuit d’Inde est celle qui tient le mieux, elle a d’ailleurs sur ma peau une tenue plus que correcte, qui lui permet de glaner des compliments jusqu’en fin de journée.
Un seul regret ici, le prix de 27€, que je trouve un peu surévalué même si ce sont des flacons de 50 mL.
Deux fragrances donc qui m’ont naturellement séduite, sans surprise, et cela contrairement à l’eau de toilette Karité qui se niche dans la nouvelle gamme d’eaux de toilette inspirée des fameux soins corps de la marque…
J’ai découvert Karité en magasin, en étant sûre de ne pas l’aimer puisque je n’aime pas en général l’odeur du beurre de karité, trop pesante, mais là surprise, contre toute attente, un parfum très doux, léger, comme un parfum de bébé, qui sent bon au sens premier, très agréable !
Depuis je ne peux plus m’en passer et comme son petit prix de 12 € me le permet, j’avoue que j’ai tendance à le répandre un peu partout…
Comme Cerisier du Japon et Jasmin de nuit d’Inde, Karité est formulé à partir d’un alcool biologique issu du Commerce Équitable qui provient de canne à sucre cultivée en Équateur.
Un petit bonheur que je rachèterai !
Et vous, vous connaissez les parfums et eaux de toilette The Body Shop les filles ?
Quelle est votre fragrance préférée ?
Disponibles en magasins et sur le site internet de The Body Shop
Certains produits ont été achetés, d’autres reçus à fin de revue éventuelle



J´avoue être restée bloquée sur White Musk qui me rappelera tjs mon premier séjour à Londres dans la famille de ma corres, les délires de nos 15 ans, tout ca…
Je comprend ! C’est un parfum culte avant tout, personnellement je n’ai jamais eu de coup de coeur mais je le trouve sympa 😉 malheureusement j’ai tellement de copines qui le portent que je ne peux plus me résoudre à le porter !
Really?
Je ne l’ai jamais senti sur qn en France!
Je suis fan de Néroli Jasmin moi aussi alors que je ne peux que plussoyer ce que tu viens d’écrire !! Des bises 😉 Marie-Camille
Héhé
Bises !
Je les ai testé en parfumerie… Il sont vraiment très agréable, très doux… Mais leur tenue laisse à désirer…
Je cherchais désespèrement un parfum partout dans la ville pour remplacer mon adorable Kenzo Ca sent Beau qui a disparu a tout jamais. Me resignant à ne plus porter de parfums tant tout est devenu si industriel et si nivellé, quand ne cherchant plus, un jour de pluie, me changeant les idées, je suis rentrée chez Body Shop et j’ai essayé La Brume du cerisier du Japon et là j’avoue ,du haut de mes 58 ans, que je ne vais pas investir dans des parfums chers
mais rester avec celui-ci.