Mes cheveux ne sont pas faciles, c’est rien de le dire.

Ils sont fins, ni bouclés, ni lisses, dotés de racines assez grasses et de pointes sèches…

Ils sont fragiles et un peu malmenés je l’avoue, colorés  mais avec modération, lavés tous les jours avec des shampoings cependant adaptés, séchés au quotidien avec un sèche cheveux mais sans oublier d’appliquer un spray thermoprotecteur …

Et puis bien sûr, cela va de paire, j’ai le cuir chevelu sensible et plutôt sensibilisé…   Bref, Qui dit mieux ? 😉

Ma routine c’est donc d’adopter des shampoings clarifiants, volumateurs, mais doux et si possible sans silicones, même si parfois je ne me fie qu’à l’effet de ces derniers sur mes cheveux, au delà de toute considération de composition.

Retour donc sur 3 shampoings essayés au fil de ces derniers mois et validés par mes cheveux fins et fragilisés :

1. Bain équilibrant TS Shampooing Leonor Greyl => Un shampoing doux et normalisant !

leonorgreyl 645x464 3 shampoings validés par mes cheveux fins et fragilisés : Equilibrant / Détoxifiant / Texturisant !

Je ne résiste pas et vous présente en premier, celui qui est assurément mon préféré.

Destiné aux cheveux avec des racines grasses et des pointes sèches, c’est un peu le graal des cheveux mixtes.

Sans silicones, enrichi en extraits végétaux de camomille, de levure, de tilleul et de sauge, il nettoie et assainit le cuir chevelu sans dessécher ou déshydrater la fibre capillaire, puisqu’au contraire les pointes sont protégées, grâce aux protéines végétales inclues dans la formule.

Mes cheveux sont doux, légers et brillants, mais surtout, et c’est là que la différence se fait, mon cuir chevelu est apaisé grâce au tilleul, il se fait moins sensible et réactif sur le long terme, et légèrement normalisé, sûrement grâce à l’action combinée de la levure anti séborrhéique et de la sauge anti-transpirante, qui évite un dépôt excessif du sébum sur les racines.

Seuls bémols,c’est un shampoing qui mousse très peu, personnellement cela ne me dérange pas mais il faut être habituée et bien sûr c’est un shampoing qui même si il s’utilise en petite quantité, représente un budget puisqu’il est proposé aux environs de 27 € les 200 mL . Cependant, il est de ceux qui font une vraie différence,  il apporte un confort au cuir chevelu et rend mes cheveux doux, brillants et légers, ce qui me donne assurément envie de m’intéresser au reste de la gamme réputée de Leonor Greyl.

2. Shampoing Jaspe – Nathalie Tuil => Un shampoing détoxifiant !

nathalietuil 3 shampoings validés par mes cheveux fins et fragilisés : Equilibrant / Détoxifiant / Texturisant !

Conçu pour limite la chute des cheveux en oxygénant le cuir chevelu et en redonnant de la tonicité aux cheveux, ce shampoing aide également à atténuer les pellicules et à apporter du volume à la fibre capillaire, ce qui m’a conduit à le choisir parmi la gamme assez riche de Nathalie Tuil.

Sans silicones, mais avec des sulfates et une présence un peu décevante de jaspe minéral en dernière position à la lecture de la composition, ce shampoing n’en reste pas moins une bonne surprise et un shampoing plutôt agréable au quotidien.

Moins doux que le Leonor Greyl mais véritablement clarifiant, il est plus difficile à manier lors de l’application, nécessite l’application d’un soin hydratant ou nourrissant sur la fibre capillaire selon vos besoins, mais donne vraiment le sentiment de détoxifier le cuir chevelu. A ne pas utiliser au quotidien donc pour les cheveux mixtes mais une fois par semaine, c’est un bon shampoing qui aide à repartir de zero en quelque sorte !

Il est disponible au salon de coiffure Nathalie Tuil ainsi que sur funnybeauty au prix de 14 € les 200 mL.

3. Shampoing Luxurious Volume – John Frieda => Un shampoing texturisant !

IMG 3070 439x1024 3 shampoings validés par mes cheveux fins et fragilisés : Equilibrant / Détoxifiant / Texturisant !

Une composition moins sympa pour ce shampoing, mais du volume en veux tu, en voilà ! J’aurai l’occasion de vous reparler des produits coiffants de cette gamme prochainement, mais que dire si ce n’est que ce shampoing comme le reste de la gamme m’a époustouflé !

Je dois avouer que je craignais que ce shampoing n’alourdisse mes cheveux à cause des silicones, ne graissent mes racines ou ne  rendent mes cheveux tout cartonnés, mais ce n’est absolument pas le cas !  Il décolle les racines, le cuir chevelu prend un coup de frais sans se faire agresser, il est très agréable lors du shampoing, laisse une délicate odeur dans les cheveux et leur donne une matière assez incroyable…, il galbe les cheveux et leur offre un toucher texturisé, une sensation de cheveux plus épais qui dure toute la journée !

Le shampoing idéal pour des cheveux fins qui veulent paraître assurément plus épais, c’est de plus un shampoing volume qui n’emmêle pas ces derniers et les sublime avec efficacité !

Le moins traitant des trois ici présentés mais le plus bluffant pour un résultat à court terme, je ne l’utilise pas au quotidien, mais il est idéal pour un effet immédiat et son prix, à moins de dix euros, chez Parashop ou Séphora en fait un produit à ne pas manquer !

Et vous les filles, quels sont vos shampoings chouchous ? Vous connaissez ceux présentés ici ?

Vous êtes du genre à avoir un vrai budget shampoing ou bien vous axez tout sur les soins ?

Certains produits ont été achetés, d’autres reçus à fin de revue éventuelle
loading 3 shampoings validés par mes cheveux fins et fragilisés : Equilibrant / Détoxifiant / Texturisant ! hellocoton 3 shampoings validés par mes cheveux fins et fragilisés : Equilibrant / Détoxifiant / Texturisant !
Ellea