Attrape-Coeur c’est le nom à croquer de l’une des deux palettes écrins 4 couleurs proposées par la Maison Guerlain cette saison…

Niché au coeur d’un packaging doré, fluide, d’une simplicité chicissime, on découvre ici un camaïeu de parme, de lilas, de blanc perlé et de violet bleuté, assurément printanier.

IMG 2875 645x542 Lattrape Coeur selon Guerlain : Revue, Swatchs, Maquillage

Le compact est léger, fin, doté d’un miroir large et d’applicateurs utiles et abrite  ici une harmonie féminine, qui oscille entre le perlé et l’irisé, avec tout le raffinement que l’on peut imaginer.

Vous le savez déjà, j’adore ces palettes 4 couleurs, une vraie découverte, des fards d’une finesse incroyable, pigmentés, doux, qui tiennent extrêmement bien, on retrouve ici le sens de la couleur mais surtout de la formule et comme avec les fards Burberry je redéfinis ici ma notion de ce qu’est un joli fard à paupières à chaque nouvel essai.

IMG 2873 645x517 Lattrape Coeur selon Guerlain : Revue, Swatchs, Maquillage

On retrouve ainsi  :

IMG 2879 645x344 Lattrape Coeur selon Guerlain : Revue, Swatchs, Maquillage

– un blanc perlé très subtil car même si la couleur est franche, il irradie sans être irisé ce qui en fait  un très joli illuminateur

– un lilas chaud, très pâle, parcouru de reflets or rose, ma teinte préférée de cet écrin, elle n’a l’air de rien mais c’est un bijou

– un mauve froid, mignon et classique qui ne se fait pour autant pas oublier

– un violet sombre et bleuté, intense mais pas noir, parcouru d’un shimmer bleu indigo, il est très réussi

IMG 2883 645x411 Lattrape Coeur selon Guerlain : Revue, Swatchs, Maquillage

Quatre fards qui se marient très bien ensemble et qui surtout ont l’avantage de s’estomper avec la plus grande facilité.

Pour vous montrer rapidement la palette sur mes yeux, j’ai décidé de poser la teinte la plus sombre sur ma paupière mobile, de poser le mauve en creux large, puis d’estomper avec l’or rose jusqu’au sourcil, avant de placer le blanc perlé en coin interne pour illuminer le regard.

J’adore ce contraste d’un violet bleuté très présent qui s’estompe délicatement vers une tonalité dorée, c’est simple mais à mon sens  toujours du plus bel effet.

IMG 2892 645x657 Lattrape Coeur selon Guerlain : Revue, Swatchs, Maquillage

Un trait de crayon doré en ras de cils inférieurs puisque vous le savez c’est un peu ma signature, une muqueuse intensifiée et du mascara pour un regard étoffé.

IMG 2904 645x629 Lattrape Coeur selon Guerlain : Revue, Swatchs, Maquillage

On combine avec des joues pêches et des lèvres d’un corail doux et léger, le soleil se rappelle à notre souvenir, et voilà le printemps, on y est ! 😉

guerlainattrapecoeur 645x299 Lattrape Coeur selon Guerlain : Revue, Swatchs, Maquillage

Que pensez vous de cette palette les filles ? Tentées ?

Et ce maquillage, il vous plaît ?

Disponible en boutiques Guerlain, sites internet &  parfumeries- 47,90 €

Produit reçu à fin de revue éventuelle
loading Lattrape Coeur selon Guerlain : Revue, Swatchs, Maquillage hellocoton Lattrape Coeur selon Guerlain : Revue, Swatchs, Maquillage
Ellea