Le Double Wear est un produit culte, de ceux connus de toutes les beauty addicts et que beaucoup ont déjà essayé  …

Et pour cause, classique signé Estée Lauder, produit très plébiscité, il se positionne aujourd’hui comme la meilleure vente de la marque en matière de fonds de teint !

Star de la gamme du même nom chez Estée Lauder mais surtout fond de teint destiné aux peaux mixtes à grasses (et même très grasses) il conjugue couvrance incroyable, matité, et tenue excellente.

Déjà essayé il y a quelques années, sa pigmentation intense et sa tenue sans faille m’avaient alors bluffés mais sa formule très matte  combinée à un choix de teinte légèrement trop foncé du fait d’une sélection de parfumerie limitée, m’avait conduit à l’abandonner …

Mais voilà qu’en ce début 2013,  le Double Wear est revisité, nouvelle formulation, pour un nouvel avis :

IMG 0609 645x925 Produit culte : Le Double Wear de Estée Lauder

Le packaging ne change pas, un flacon en verre, simple au possible, habillé d’un bouchon doré, il se fait élégant et compact, mais manque cruellement d’une pompe… surtout vu son positionnement prix.

Un problème vite résolu cela dit, en passant chez MAC ( qui fait parti du groupe Lauder ) pour acheter une pompe pour quelques euros, moi j’en avais déjà une dans mes tiroirs, nous voilà donc bons pour l’essai !

Fidèle à lui même, le Double Wear est incroyablement pigmenté, une fine couche déposée sur la peau et estompée au pinceau suffit à couvrir toutes les imperfections.

Cependant, la formule revisitée est à mon sens, plus fluide, plus facile à manier, elle se fixe moins vite sur la peau, ce qui offre un petit plus de latitude pour la travailler.

J’avais également le souvenir d’un fini très poudré et on découvre ici un fini bien plus satiné, alors il ne s’agit pour autant pas d’un fond de teint glow ou lumineux, rien de tout ça,  le fini est dans l’ensemble bien mat je vous rassure, mais tout de même, la différence avec l’ancienne formule est notable et dans mon cas appréciée.

Je le trouve également un peu plus confortable qu’auparavant pour une peau mixte et déshydratée comme la mienne, qui peut le porter du soir au matin, sans avoir la peau qui tire en fin de journée.

Sa tenue est me concernant toujours sans faille, aucune retouche nécessaire, pas besoin de le poudrer, il tient toute la journée et ne s’oxyde pas sur ma peau, assurément LE point fort de ce produit !

IMG 0614 645x754 Produit culte : Le Double Wear de Estée Lauder

Peau nue + une fine couche de Double Wear estompée

La gamme de teintes a de plus été étendue et ainsi peaux claires comme foncées ont désormais de bonnes chances de trouver leur bonheur.

De façon assez accessoire, enfin, il offre une protection SPF 10.

En bref, une jolie reformulation, on garde les points forts du produit, sa pigmentation et sa tenue, mais avec désormais une formule plus confortable et un fini plus satiné.

Ce n’est pas un fond de teint que je porterai pour autant toute l’année, d’autant que vous le savez je préfère le plus souvent les fonds de teint seconde peau et plutôt lumineux… mais, si mon teint me fait défaut, a besoin de plus couvrance de façon occasionnelle ou en hiver notamment, c’est le fond de teint à adopter, de même quand la journée s’annonce particulièrement longue et que j’ai besoin de compter sur une tenue excellente, il tient ses promesses et se révèle être un choix assuré.

Et vous, le Double Wear de Estée Lauder, vous le connaissez les filles ?

Disponible en parfumeries, sites web et sur le site de Estée Lauder

40 € les 30 mL

Produit reçu afin de revue éventuelle
loading Produit culte : Le Double Wear de Estée Lauder hellocoton Produit culte : Le Double Wear de Estée Lauder
Ellea