Parure de Lumière, c’est le nom d’un des derniers fonds de teint proposés par la Maison Guerlain.

Cela fait quelques mois déjà qu’il habille ma peau de façon régulière, l’occasion de vous parler aujourd’hui de ce fond de teint qui se veut être voile de lumière, prodige de fraîcheur et en totale osmose avec l’épiderme.

On le découvre dans un flacon élégant et transparent, muni d’une pompe extrêmement pratique et qui parvient à délivrer la juste dose de produit ( assez rare pour être désormais précisé ! ).

IMG 9247 645x547 Quand Guerlain habille ma peau dune Parure de Lumière...

La formule est relativement fluide et légère, elle se travaille avec une aisance particulière sur la peau et semble être comme gorgée d’eau, ce qui la rend très agréable et voluptueuse au toucher comme à l’application.

Ici, la fragrance qui en émane est sans surprise florale mais légère et la couvrance offerte est moyenne mais parfaitement modulable tout en gardant un fini  » skin like « , en transparence, ce que j’apprécie énormément.

IMG 92641 645x814 Quand Guerlain habille ma peau dune Parure de Lumière...

Ici la teinte portée est Beige Naturel qui correspond à un NC 25 et est donc légèrement trop foncée pour moi portée seule en ce moment, cependant on voit bien ici l’éclat subtil apporté à la peau – d’autant qu’ici le flash du réflex l’exagère un peu , et le fait que la peau est unifiée mais transparaît toujours pour un résultat naturel.

A mon sens, on réservera cette formule aux peaux sèches pour qui elle sera idéale ainsi qu’aux peaux mixtes et déshydratées mais avec un voile de poudre nécessaire sur la zone T.  Peaux grasses s’abstenir.

En effet si ce fond de teint n’est pas nacré et encore moins pailleté, il est cependant et très finement perlé ce qui parvient à habiller la peau d’un éclat naturel, qui la sublime, la rend fraîche et repulpée.

IMG 9250 300x139 Quand Guerlain habille ma peau dune Parure de Lumière...

Un fond de teint qui maintient une légère hydratation de la peau au fil de la journée et est extrêmement confortable, ce qui me concernant est plus que bienvenu sur ma peau en hiver.

On retrouve également une protection SPF 25, assez rare pour être remarquée quand les autres fonds de teint de parfumerie font l’impasse ou se contentent d’un spf 10 ou 15.

Enfin, je craignais un peu pour la tenue mais avec un voile de poudre transparente sur la zone T je dois dire que je suis étonnamment surprise, d’autant que pour une formule fluide qui se fait presque indécelable sur la peau mais que l’on devine assez riche, il évolue particulièrement bien au fil de la journée.

En somme, un très beau fond de teint pour qui aime un teint satiné, glowy, une couvrance naturelle pour une peau unifiée, et a besoin d’une formule confortable et hydratante pour réconforter une peau malmenée.

C’est un fond de teint que personnellement je délaisserai cet été, peau mixte oblige, mais en plein hiver c’est devenu un must qui m’accompagnera encore certainement tout au long du printemps.

Fond de teint Parure de Lumière – Guerlain , 45€ les 30 mL

Vous connaissez ce fond de teint les filles ? Que pensez vous de son fini sur ma peau ? Tentées ?

Produit reçu à fin de revue éventuelle
loading Quand Guerlain habille ma peau dune Parure de Lumière... hellocoton Quand Guerlain habille ma peau dune Parure de Lumière...
Ellea