Il y a quelques semaines maintenant, j’ai testé pour la première fois un vernis Zoya.

Ne me demandez pas pourquoi je ne l’ai pas fait avant, je crois que l’occasion ne s’est jamais vraiment présentée…

J’avais bien quelques références notées dans une wishlist fut un temps et j’ai même essayé le dissolvant de la marque ( top ! ) dans le passé, mais je n’ai jamais sauté le pas pour les vernis…  Il faut dire que Zoya  il y a quelques années encore en France, ce n’était pas si facile à trouver…

IMG 2772 566x1024 ZOYA : Vernis Sam & Top coat Amor

La marque Zoya existe depuis près de trente ans je crois, elle inclut une gamme de vernis très large, couleurs permanentes, collections régulières, éditions limitées, tout y est.La gamme est 5FREE ce qui est plutôt pas mal comparé aux marques concurrentes et ainsi on ne retrouve pas de toluène, de camphre, de formaldéhyde, ou encore de DBP par exemple dans la formule des vernis Zoya.

Désormais une très large sélection de vernis Zoya est disponible sur le site de Mon Corner Bio, une boutique en ligne qui ne propose que des produits naturels, voire bio, non testés sur les animaux et qui est donc le  premier distributeur de la marque en France.

Ce qui me donne  donc l’occasion de vous présenter aujourd’hui, le vernis  Sam dont le choix ne vous étonnera pas,  et le top coat de la marque, Amor.

IMG 2769 546x1024 ZOYA : Vernis Sam & Top coat Amor

Sam est un vernis entre le bordeaux et le rouge noir, parfaitement classique, typiquement le genre de teintes que j’adore porter et dont je ne me lasserai jamais. Parfait pour un premier test donc.

Les vernis Zoya se présentent dans un flacon transparent surmonté d’un bouchon noir et leur contenance est de 15 mL.

Leur formule est fine sans être trop fluide, le pinceau est classique, ni trop large ni trop fin, et permet une application aisée de la formule.

IMG 2778 627x1024 ZOYA : Vernis Sam & Top coat Amor

En deux couches seulement, le vernis Sam est totalement opaque, ce qui est plutôt pas mal pour ce type de fini et sèche naturellement glossy.

La tenue est pour moi une petite surprise, puisque ce vernis a tenu avec le top coat Amor, plus de 10 jours sur mes ongles avant de s’abimer au bout de ces derniers.

En parlant du top coat, je dois dire que l’accroc au Sèche vite que je suis a trouvé ici un sérieux concurrent, puisque le top coat Amor sèche en un temps record, laisse les ongles très brillants, protégés, prolonge indéniablement la tenue du vernis et a une composition bien plus sympa que celle du Sèche vite, c’est évident !

C’est un excellent top coat en soi, il n’offre pas le petit côté gel que l’on obtient en posant le Seche vite ( et auquel on s’habitue vite je dois dire ) mais autrement et avec une composition bien plus propre, il est plutôt parfait.

IMG 2775 645x430 ZOYA : Vernis Sam & Top coat Amor

Pose à J+8

En somme, un premier essai satisfaisant pour un vernis de bonne qualité, pour lequel je n’ai rien à redire de particulier, et surtout un top coat qui vaut la peine d’être essayé.

Disponibles sur le site de Mon Corner Bio

Vernis 13€ , Top coat 14 €

Vous avez déjà essayé les vernis Zoya les filles ? Si oui, qu’en pensez vous ? Autrement tentées ?

Et ce vernis Sam, il vous plaît ?

Produits reçus à fin de revue éventuelle
loading ZOYA : Vernis Sam & Top coat Amor hellocoton ZOYA : Vernis Sam & Top coat Amor
Ellea