Cils d’enfer, c’est en toute modestie le nom du nouveau mascara Guerlain.

Totalement fan du mascara Noir G dont je vous avais parlé il y a quelques mois et pour lequel  je rachète régulièrement une recharge, j’avais en toute logique hâte de mettre à l’épreuve ce petit dernier !

On le découvre dans un packaging simple et élégant, de couleur dorée et contrairement à son grand frère mascara-bijou, celui-ci se fait très léger, même un peu trop.

IMG 2867 645x371 Des cils denfer signés Guerlain

La Maison Guerlain nous promet ici une formule surdouée, une texture souple et malléable pour apporter un volume intense, immédiat, le tout accompagné d’une excellente tenue et d’ un maintien de la courbe des cils.

La brosse est sobre mais très fournie de poils naturels et par ailleurs ni trop imposante, ni trop fine.

La formule est généreuse, presque crémeuse c’est vrai et extrêmement noire ( il existe aussi en violet désormais si je ne me trompe pas ).

IMG 2872 645x359 Des cils denfer signés Guerlain

Dès le premier passage, tous les cils sont coiffés, galbés et le volume est au rendez vous, sans paquets, il faut dire que la formule très souple permet un joli effet frange de cils.

Le mascara se travaille avec aisance, voire exagération si on le souhaite sans effet figé/cartonné, même si comme tout il ne faut pas en abuser 😉 .

Pour autant, il est vrai que la tenue est bonne voire très bonne, je ne sais pas si en été, il en sera de même, mais pour le moment rien à dire sur la tenue, il ne craquèle pas au fil de la journée et se démaquille extrêmement bien, un très bon point.

IMG 2863 645x545 Des cils denfer signés Guerlain

Étonnamment, la formule a peu changé de  J1  à J45, elle ne sèche que très peu et au bout d’un bon mois et demi d’utilisation, j’ai le sentiment que c’est un mascara qui est fait pour durer ou qui en tout cas fera haut la main les trois mois réglementaires avant le turn over.

Le seul reproche : la longueur qu’il apporte, ne vous méprenez pas, elle est correcte voire bonne, mais peut mieux faire… et en tout cas sur ce point et sur mes cils, le Noir G fait mieux.

En somme, c’est un bon, même un très bon mascara dont le prix est correct pour un mascara Guerlain et une distribution en parfumeries, et ainsi il vous faudra compter 26€ en moyenne pour avoir des Cils d’enfer 😉

Que pensez vous de ce mascara les filles ? Tentées ? Avez vous eu l’occasion de l’essayer ?

Disponible en Grands Magasins, Boutiques Guerlain et Parfumeries

Produit reçu à fin de revue éventuelle

 

loading Des cils denfer signés Guerlain hellocoton Des cils denfer signés Guerlain
Ellea