Le rouge parfait de Shiseido, c’est un tube sobre, noir, métallique.

C’est un raisin gravé en sa base, de Shiseido bien sûr mais aussi désormais des villes Tokyo et Ginza.

C’est un camaïeu d’une quinzaine de teintes douces et nuancées qui répondent à des noms de codes précis, mais aussi à des appellations telles que Vision, Ballet, Fleur ou Bubblegum… pour n’en citer que quelques unes.

IMG 3051 645x341 Shiseido, Le rouge parfait et mes teintes préférées

C’est surtout une formule extrêmement douce et pigmentée, homogène sur les lèvres en un seul passage pour un très joli résultat.

Enrichies en acide hyaluronique bio, ces rouges seraient d’après la marque un véritable réservoir d’hydratation.

Je n’irai pas jusque là, ces rouges ne sont pas hydratants, mais leur texture est particulièrement crémeuse, confortable et a le mérite de ne pas dessécher les lèvres au fil de la journée.

Comme souvent, cela va de paire, ce côté très émollient limite leur tenue, elle est plus que correcte sur mes lèvres, même bonne, mais il vous faudra tout de même retoucher deux trois fois dans la journée, d’autant que le fini pigmenté ne pardonne pas ou peu selon les teintes.

Attention pour celles qui ont tendance à voire leur rouge à lèvres filer, ou qui ont des petites ridules autour des lèvres, ce n’est pas forcément la formule à choisir, préférez un rouge moins crémeux et plus longue tenue, ou alors armez vous d’un contour des lèvres classique ou transparent.

IMG 3026 645x363 Shiseido, Le rouge parfait et mes teintes préférées

Ces rouges glissent sur les lèvres, les galbent instantanément et les habillent de couleurs satinées.

La gamme est vaste et nuancée, elle manque peut être un peu de relief à mon goût mais toutes les teintes ont le mérite d’être faciles à porter.

L’occasion de vous présenter aujourd’hui, plus particulièrement, six teintes, mes rouges parfaits préférés :

BE 740, Vision

rougeparfait1 645x241 Shiseido, Le rouge parfait et mes teintes préférées

Une teinte qui s’approche du rose doux dans le raisin, mais se révèle être un beige rosé sur les lèvres, à peine glacé. Assez claire, elle marque un peu les lèvres, mais je dois dire que j’avais déjà fait une multitude de swatchs avant cette photo donc cela n’aide pas.

RS347, Ballet

rougeparfait2 645x268 Shiseido, Le rouge parfait et mes teintes préférées

Un joli rose chaud, intense et présent, à peine parcouru de reflets mauves qui lui donnent de la luminosité, parfait pour le printemps.

RD 142, Sublime

rougeparfait3 645x260 Shiseido, Le rouge parfait et mes teintes préférées

Une jolie teinte brique, un orange chaud qui tire sur le rouge, vous vous en doutez une teinte sophistiquée que j’aime beaucoup.

PK 417, Bubblegum

rougeparfait4 645x229 Shiseido, Le rouge parfait et mes teintes préférées

Mon préféré entre tous et peut être le plus estival de la gamme à mon sens. Un rose chaud, plus transparent et qui  » pop « , il est parcouru d’un shimmer doré, il est canon, il donne bonne mine, c’est une sorte de blush Orgasm pour les lèvres. Je n’aurai pas parié sur le nom de la teinte mais il faut le dire, il est sublime.

RD304, Sweet Pea

rougeparfait5 645x225 Shiseido, Le rouge parfait et mes teintes préférées

Le plus irisé de ma sélection ce qui lui donne une vraie brillance et de jolis reflets, c’est une teinte plus en transparence de par le shimmer, un rouge qui tire sur le brun, une teinte chaude, plus automnale à vrai dire mais que dans l’absolu j’aime beaucoup aussi.

OR 341, Fleur

rougeparfait6 645x219 Shiseido, Le rouge parfait et mes teintes préférées

Un pêche glacé, que j’aurai peut être préféré un peu plus mat, mais très doux, définitivement pastel sans être too much, parfait pour ce printemps.

En bref,

Une jolie gamme de rouges, faciles à porter, particulièrement pigmentés et très confortables.

Mon seul regret,  les teintes sont trop classiques et manquent un peu de relief dans l’ensemble.

Disponibles en parfumeries au prix de 26 €

Produits reçus à fin de revue éventuelle
loading Shiseido, Le rouge parfait et mes teintes préférées hellocoton Shiseido, Le rouge parfait et mes teintes préférées
Ellea