Cela fait très longtemps que je n’ai pas parlé de soins sur le blog… qui tournait un peu au ralenti ces dernières semaines il est vrai !

Mais voilà l’occasion de vous parler de mes trouvailles de cet hiver, de ce printemps, des produits qui ont chouchouté ma peau ces derniers mois et de ceux qui le font actuellement, le tout dans les jours à venir…

Je commence le bal avec une série d’articles sur deux sérums et un concentré d’huiles que je vous présente pour une fois dans l’ordre de mes  » coups de coeur « , comprenez que je les aime tous les trois cela va sans dire, mais à des degrés bien différents.

Pour rappel, j’ai la peau mixte, sensible, qui à tendance à être déshydratée et réactive.

Et je débute ainsi cette série aujourd’hui avec mon préféré et un de mes plus grands coups de coeur soins de ces derniers mois,

le Midnight Recovery Concentrate de Kiehl’s !

IMG 2763 645x873 3 sérums pour une jolie peau => 1 : Le Midnight Recovery Concentrate de Kiehls

Ce petit flacon bleu nuit au look d’officine un peu vintage abrite un élixir botanique, concentré naturel d’huiles précieuses.

Sans parabènes et sans parfum ajouté, ce régénérateur de nuit doté d’une pipette ultra pratique combine entre autres du squalane végétal, ingrédient phare chez Kieh’ls, mais aussi des huiles végétales d’onagre, de jojoba, d’églantier ainsi que des huiles essentielles de lavande, lavandin, romarin, sauge clarée, rose pour n’en citer que quelques unes…  on y retrouve même de l’extrait de Jasmin ce qui n’est pas pour me déplaire.

Bref, un cocktail destiné à régénérer, réparer et reconstituer la barrière cutanée pour fournir à notre peau tous les nutriments essentiels à son bien être.

La formule se traduit en une huile très fine, quasi incolore qui sent divinement bon, une odeur fraîche, boisée et fleurie à la fois, un vrai bonheur avant de se coucher pour une fragrance très  » spa  » et relaxante.

Je redoutais que la texture ne soit grasse, vous savez que les huiles en général ce n’est pas mon grand dada, mais il n’en est rien, quelques gouttes de cet elixir sur nos doigts ( à ne pas frotter entre ses mains avant application ) puis on ne masse pas mais on tamponne le produit sur la peau, par de légères pressions.

IMG 2764 485x1024 3 sérums pour une jolie peau => 1 : Le Midnight Recovery Concentrate de Kiehls

La peau est immédiatement nourrie mais ni grasse, ni collante, et d’ailleurs le fini sur les mains est si agréable qu’on en profite également sur cette zone sans rincer le résidu, à vrai dire minime.

Le lendemain, la peau est nourrie juste ce qu’il faut, équilibrée, protégée, déjà plus lumineuse.

Au fil des semaines, la peau est assurément plus belle, souple et ferme, les imperfections diminuent et surtout le teint gagne en luminosité, presque plus unifié également.

Un produit qui à mon sens peut convenir à tous les types de peaux et qui peut s’adopter en toutes saisons, sous un soin de nuit l’hiver, ou seul l’été.

La composition, le packaging, la fragrance, la texture, et son efficacité incroyable en font un produit à ne pas rater et que je ne peux que vous conseiller !

Disponible sur le site internet de la marque et en boutiques Kieh’ls – 39 € les 30 mL

Produit reçu à fin de revue éventuelle
loading 3 sérums pour une jolie peau => 1 : Le Midnight Recovery Concentrate de Kiehls hellocoton 3 sérums pour une jolie peau => 1 : Le Midnight Recovery Concentrate de Kiehls
Ellea