La collection Jean d’Estrées pour cet été s’intitule Funky Summer et se décline dans deux harmonies vitaminées, rose froid et corail chaud.
Vous vous en doutez c’est sans surprises pour la seconde que j’ai craqué et aujourd’hui je vous dis un mot rapide de deux produits qui ont retenu mon attention en particulier.
Comme d’habitude chez Jean d’Estrées, pas de commentaires particuliers sur les packagings, certes sobres mais légers et qui semblent plutôt fragiles, ce qui ne sert pas les produits à mon avis…
Pour autant, certains produits valent le coup d’oeil si vous avez la possibilité de les découvrir en instituts.
Le blush en teinte » Teint de pêche « porte très bien son nom, un pêche très doux, presque lacté, dont la formule est franchement surprenante.
En effet, celle ci est d’une douceur telle qu’il semble presque crémeux si on le prélève au doigt, ainsi il se travaille avec une grande facilité et se module aisément.
Sa texture fine et son fini mat en font également un allié pour les peaux mixtes à grasses notamment, d’autant que sa tenue est plutôt bonne.
Sur une peau claire comme la mienne il ressort très bien, c’est léger, pastel et parfait pour un petit coup de frais et de bonne mine !
Un blush à combiner notamment avec le rouge à lèvres velours Mangue, qui a vrai dire n’a rien de velours mais à vrai dire ce n’est pas un problème… 😉
Cette teinte d’un corail définitivement orangé s’adopte typiquement l’été et ira sans doutes à toutes les carnations.
Comme pour le blush, au delà de la couleur certes jolie mais peu originale, c’est la formule qui est intéressante ici !
Très agréable sur les lèvres, il les habille d’un voile de couleur léger parcouru de micro paillettes argentées, très discrètes qui lui donne une jolie luminosité couplée à un fini particulièrement brillant.
La tenue est correcte et il a le mérite de ne pas dessécher les lèvres, ce qui contribue à en faire un rouge à lèvres facile à porter cet été !
En bref, deux jolis produits, deux formules agréables dans des coloris à croquer pour un duo joues & lèvres vitaminé !
Disponibles en instituts distributeurs Jean d’Estrées ( liste consultable sur le site internet de la marque )
Blush 22€ / Rouge à lèvres 18€60
Produits reçus à fin de revue éventuelle



On dirait le ral coordonné au blush Nars « orgasm » 😀
Tu connais ma passion pour les ral transparents!
Il est très beau!
J´espère qu´il ne fait pas les dents trop jaunes… :-/
Tjs ce souci avec les ral un peu corail…
Je savais qu’il te plairait, la formule est très chouette ! Il est plus orangé, là ou la couleur de base de Orgasm est vraiment entre le rose et le orange, un vrai corail quoi, mais joli quand même !
J’aime beaucoup la couleur du blush
Oui moi aussi et la texture est supra douce !
J’aime beaucoup la couleur du rouge à lèvres !!La couleur du blush me plait aussi mais je n’en porte jamais puisque j’ai l’impression que ça ne me va pas forcément.