Comme je n’ai pas blogué depuis un bail… il faut se l’avouer…  J’ai une pléthore de choses à vous raconter, de coups de coeur à partager et de produits, je l’espère, à vous faire découvrir…

Retour donc sur les soins capillaires que j’ai le plus apprécié ces derniers mois, et vous le verrez, certains sont même de vrais coups de coeur !

Voilà mon tiercé  : 

1. Semisumo – Pommade haute brillance et fixation douce de Bumble & Bumble 

Ce n’est pas un soin me direz – vous… encore que…, mais un produit de finition qui en l’occurrence s’utilise sur cheveux secs.

Il se présente dans un petit pot bleu bien mignon, léger, et très pratique qui dévoile une pommade au parfum frais et citronné, un vrai bonheur je dois dire, suffisamment rare pour être noté.

Semisumo 1 645x672 3 soins capillaires qui mont bluffé ! ( Bumble & Bumble Semisumo, Ojon Rare blend, Kérastase Initialiste )

D’après Bumble & Bumble, Semisumo, de son petit nom rigolo est une texture pommade moitié cire, moitié huile qui apporte ultra brillance et tenue légère aux cheveux. 

La cire microcristalline et la cire d’abeille donnent du détail et de la définition aux cheveux sans les alourdir. L’huile de noix de coco apporte un fini ultrabrillant aux cheveux de tous types et de toutes textures, y compris sur cheveux colorés. 

Un produit qui s’adresse à tous types cheveux : raides, ondulés, fins, épais, colorés.

Alors, que dire de plus ? si ce n’est que tout est vrai !

Si vous souhaitez maîtriser votre coiffure, tout en légèreté, sans les alourdir, sans les figer, sans avoir de résidus, sans les dessécher ou les abîmer…

C’est le produit idéal, tout simplement.

Semisumo 2 645x682 3 soins capillaires qui mont bluffé ! ( Bumble & Bumble Semisumo, Ojon Rare blend, Kérastase Initialiste )

De la fragrance, à la texture ultra fine qui fond au bout des doigts, en passant par le résultat, franchement Semisumo est parfait.

Pour tout vous dire, moi qui ne trouvait rien de mieux que la laque, et ce, malgré une multitude d’essais, j’ai enfin trouvé l’alternative qui ne desséchera pas mes cheveux, les protégera même tout en leur apportant de la définition et en me permettant une application très localisée. 

Le prix ? 29€50 les 50 mL, un petit investissement mais il les vaut bien,  je l’utilise depuis quelques mois maintenant ( 4 ? 5 ? peut être plus… ) au quotidien, et la pommade commence à peine à se marquer… très rentable donc !

Un produit que je vous recommande vivement, et que je rachèterai les yeux fermés ! 

Disponible notamment chez Séphora 

2. Rare Blend – Deep conditioner de Ojon

Cette fois-ci, il s’agit d’un soin, un vrai, qui s’annonce très sobrement, comme intense et restructurant.

Ojon est une marque que j’aime beaucoup, leur gamme Volume notamment est top… et ce soin n’a pas manqué, lui aussi, de me bluffer.

Un tube plutôt pratique qui abrite deux formules différentes, l’une ivoire et l’autre ambrée pour un soin biphasé.

Conditioner 1 584x1024 3 soins capillaires qui mont bluffé ! ( Bumble & Bumble Semisumo, Ojon Rare blend, Kérastase Initialiste )

D’après la marque, la phase ivoire adoucit et hydrate les cheveux tandis que la phrase ambrée nourrit, répare et protège la fibre capillaire contre les agressions futures.

La formule est très crémeuse, riche sans être grasse, elle s’élimine rapidement après la pose. Les cheveux sont immédiatement très doux bien sûr et faciles à démêler.

Composé de beurres riches et nourrissants (Murmuru du Brésil, Karité d’Afrique et Kokum d’Inde) et de 7 huiles rares reconnues pour leurs propriétés réparatrices, protectrices et activatrices de brillance, cet après shampoing, nourrit et hydrate vraiment les cheveux sur le long terme, et leur apporte une jolie brillance assez notable pour être constatée.

Conditioner 2 645x619 3 soins capillaires qui mont bluffé ! ( Bumble & Bumble Semisumo, Ojon Rare blend, Kérastase Initialiste )

Même sur cheveux fins comme les miens, il nourrit bien sans trop alourdir, cependant moi qui me lave les cheveux tous les jours, je ne l’applique qu’une à deux fois par semaine, un rythme qui me concernant est plus adapté.

Un excellent après – shampoing à utiliser cependant en soin d’appoint plutôt qu’au quotidien 😉

Son prix : 34 € les 150 mL

Disponible chez Séphora en exclusivité 

3. Kérastase – Sérum Initialiste – Concentré Fondamental 

Oui vous avez bien lu, le dernier produit de ce tiercé, est un sérum et cette fois ci je vous parle donc d’un soin du cuir chevelu.

Initialiste, c’est l’un des produits phares et les plus novateurs de cette rentrée, issu de 24 années de recherche sur les cellules souches, Kérastase l’annonce comme le 1er sérum régénérateur capillaire enrichi en cellules végétales natives.

Kérastase 1 530x1024 3 soins capillaires qui mont bluffé ! ( Bumble & Bumble Semisumo, Ojon Rare blend, Kérastase Initialiste )

Initialiste a été formulé avec le Complexe Régénérateur, un prodige de biotechnologie végétale :

– Il intègre des millions de cellules végétales natives issues du Malus Domestica, un pommier ancestral connu pour son incroyable pouvoir de conservation 

– Polyphénol antioxydant : pour protèger l’environnement des cellules souches

– Gluco-lipide breveté et une nouvelle génération de céramides : pour optimiser la production de matière cheveu et le renforcer tout au long de sa croissance

Sa promesse ? Régénérer notre chevelure, agir sur le présent mais aussi sur le futur.

Flacon doré, pipette, texture fluide, odeur délicate tout y est. Un brin d’inattention et c’est sur le visage qu’on pourrait l’appliquer. 😉

Et pourtant, c’est direction le cuir chevelu, deux pipettes pour mes cheveux fins, un rapide massage et la formule très agréable et non grasse est absorbée.

C’est bien ca le plus surprenant, le fait que la texture soit si légère, si fine, et non riche... le cuir chevelu et les racines l’absorbent comme une peau déshydratée se gorge d’un sérum, à une vitesse incroyable, pour ne laisser aucun résidus et des cheveux si je puis dire, toujours aussi  » frais « .

Une application très agréable donc, même pour cheveux raides et fins, mais côté résultats, ca donne quoi ?

Alors difficile de quantifier, surtout que contrairement à ce qui est recommandé, je ne l’utilise pas à chaque shampoing, d’une part parce que pour moi cela équivaudrait à l’utiliser au quotidien et d’autre part, parce que c’est un petit flacon… 60 mL pour une quarantaine d’euros en prix constaté, ca donne envie de l’économiser.

Kérastase 2 645x1013 3 soins capillaires qui mont bluffé ! ( Bumble & Bumble Semisumo, Ojon Rare blend, Kérastase Initialiste )

Mais tout de même, j’ai l’impression que mes cheveux très fragiles, surtout en cette période de l’année, sont plus résistants.

Cela fait trois mois que je l’utilise et si je ne crois pas que mes cheveux soient simplement plus beaux ou plus brillants grâce à ce sérum, j’ai vraiment le sentiment qu’ils sont plus résistants et en tout cas bien moins cassants ! 

Un nouveau geste soin donc, un de plus me direz vous, mais la formule est plutôt convaincante et l’approche aussi je dois dire…

Un produit à essayer, notamment en cette période de l’année, pour sinon les régénérer au moins donner à nos cheveux un coup de fouet ! 

———————–

Vous connaissez ces produits les filles ? Vous en avez entendu parler ? Vous les aviez peut être repérés ? 

Certains produits ont été reçus à fin de revue éventuelle 

loading 3 soins capillaires qui mont bluffé ! ( Bumble & Bumble Semisumo, Ojon Rare blend, Kérastase Initialiste ) hellocoton 3 soins capillaires qui mont bluffé ! ( Bumble & Bumble Semisumo, Ojon Rare blend, Kérastase Initialiste )
Ellea