Ca y est, on y est, c’est la rentrée, la vraie.

Rassurez vous, je sais bien que la rentrée scolaire était il y a quinze jours déjà, mais moi c’est maintenant que tout le monde ou presque est rentré de vacances, que le ciel s’est assombri, et que les températures se sont rafraîchies, que j’ai l’impression que c’est bel et bien la rentrée !

Pour lutter contre le spleen passager, alors, rien de tel que de continuer à faire brûler ses bougies d’été, à porter cette petite robe que l’on a pas voulu quitter ces derniers mois ( mais si, celle qui nous va si bien vous savez ! ) en l’accessoirisant un peu plus chaudement et à afficher une peau hâlée ou au moins une bonne mine !

Pour se faire, on reprend le principe de la robe mais avec nos produits de beauté, beurre corporel au parfum des îles par exemple pour nous évader, mais aussi et entre autres le fameux Fluide teinté corps de Caudalie qui était dans toutes les salles de bains et dans toutes les valises cet été, j’ai nommé :

Jambes Divines

IMG 3478 471x1024 Caudalie prolonge lété avec Jambes Divines...

D’après Caudalie, Jambes Divines, c’est la solution idéale pour un bronzage naturel et sur-mesure, sans soleil ni autobronzant.

Grâce à sa texture ultra-légère, ce fluide teinté habillerait instantanément la peau d’un hâle doré et activerait le bronzage naturel.

La composition :  92,8% d’ingrédients d’origine naturelle. 

Alors pour activer le bronzage naturel, sauf si vous êtes particulièrement chanceux côté météo, j’ai vraiment un train de retard, mais pour ce qui est d’habiller la peau d’un hâle doré, à la rentrée, comme toute l’année d’ailleurs, on préfère souvent ne pas s’en priver 😉

Le flacon est comme d’habitude, sobre, élégant, habillé de bronze et surtout d’une pompe très pratique pour dispenser le produit.

IMG 3479 645x397 Caudalie prolonge lété avec Jambes Divines...

On retrouve une texture fluide et légère, qui fond rapidement sur la peau et permet je trouve une application très uniforme.

Le fluide sèche rapidement et permet de s’habiller tout de suite après, tant est si bien, que l’on est tenté de l’appliquer parfois uniquement en fin de journée, le temps d’une soirée…

So easy !  puisque ce n’est pas un auto-bronzant, mais un gel teinté à la formule très réussie, qui s’élimine à l’eau et au savon.

Le résultat est lui plutôt modulable, même si je ne vous recommande pas d’appliquer plus de deux « couches » … la tenue pouvant s’altérer selon la quantité appliquée.

Parlons tenue d’ailleurs, avec la chaleur cet été, ce fluide était mis à rude épreuve ( et s’en tirait plutôt bien !) , mais en hiver, c’est un problème de moins, et pour l’avoir essayé à plusieurs reprises ces derniers jours, sur les bras et le décolleté, même plus habillée qu’en été, il ne bouge pas et ne se transfère pas sur les vêtements, c’est donc assez parfait.

IMG 3481 519x1024 Caudalie prolonge lété avec Jambes Divines...

Côté couleur, étant particulièrement pâle, j’avoue avoir redouté un résultat peu naturel sur ma peau, trop orangé, ou un peu trop nacré aussi, mais il n’en est rien, le fluide teinté fait parfaitement illusion je trouve et apporte à la peau, ce qu’il faut de couleur, tout en la satinant.

Pour une application idéale cet hiver, à mon sens, il faut juste veiller à ne pas appliquer un soin trop riche en dessous et se contenter d’un lait non-gras ou d’une huile sèche par exemple 😉

IMG 3485 645x358 Caudalie prolonge lété avec Jambes Divines...

Son seul point faible ? L’odeur… qui sans être trop incommodante, gagnerait bien à être améliorée…

En bref, un produit très réussi, à adopter l’été mais aussi toute l’année… ! 

25 € les 100 mL, Disponible en pharmacies, paraphamacies, sur le site internet de Caudalie et bien sûr au sein de la première boutique française Caudalie : 

 8 rue des Francs-Bourgeois, 75003 Paris

N’hésitez pas à y faire un tour si d’aventure vous êtes dans le quartier, en plus d’être jolie, il est possible d’y faire des mini soins gratuits, de découvrir les produits ainsi que des exclusivités ! 

Produit reçu à fin de revue éventuelle

 

loading Caudalie prolonge lété avec Jambes Divines... hellocoton Caudalie prolonge lété avec Jambes Divines...
Ellea