Et voici le second volet des séries que je vous conseille d’adopter en cette rentrée !

Des séries qui se destinent cette fois-ci à un public peut être plus féminin, encore que, cela va sans dire chacun regarde ce qu’il veut 😉

1.      Devious Maids

devious maids 11 645x454 TV shows, on regarde quoi de nouveau ? #2

L’histoire : Quatre femmes de ménage d’origine latine travaillent pour de riches familles au cœur de luxueuses villas de Beverly Hills. Lorsqu’une de leurs amies est tuée dans des circonstances mystérieuses, elles s’interrogent sur leurs rêves, leurs espoirs déçus, leurs patrons, tous plus névrosés les uns que les autres et bien sûr leur avenir…

Adaptation américaine d’une télénovela mexicaine, Devious Maids est une série «  Desperate Housewives like » et pour cause… Créée par Marc Cherry et produite par Eva Longoria !

Même sans le savoir, cela saute aux yeux, l’ambiance,  les secrets, les petites réunions ou débriefs entre amies, même si ici on préfère le café au poker… pas de doute, tout y est !

Et bien sûr on oublie pas la réalisation similaire, le premier épisode qui nous plonge directement au cœur d’un meurtre mystérieux, les finitions sonores qui évoquent des souvenirs…

Enfin peu importe, le jeu des actrices est bon, le casting réussi, on accroche, les intrigues piquent notre curiosité, on sourit, on rit, les répliques sont espiègles et les personnages  attachants avec leurs parcours et espoirs différents.

Bref, une bonne recette déclinée sur un nouveau thème, un thème avec un très léger goût de Dowton Abbey ou de Gran Hotel en toile de fond,  version US au 21ème siècle bien sûr…

Une série qui a un succès fou aux US et qui vient d’ailleurs d’être renouvelée pour une seconde saison ! A voir !

2.      Mistresses US

mistresses us 645x249 TV shows, on regarde quoi de nouveau ? #2

L’histoire : Les amours d’un groupe d’amies d’une trentaine d’années, qui se sont connues à l’université mais dont les vies ont pris peu à peu des chemins différents. Impliquées dans des histoires complexes, parfois secrètes et souvent scandaleuses, elles bravent les tempêtes ensemble…

C’est en regardant Alyssa Milano il y a quelques mois chez Jimmy Kimmel que j’ai découvert le show Mistresses US, lancé depuis le 3 juin dernier aux US.

La trame de fond est moins « palpitante » que celle de Devious Maids, encore que, mais la distribution fait le reste avec Alyssa Milano donc, Yunjin Kim ( Lost pour celles et ceux qui ont suivis cette interminable série ), mais aussi Rochelle Aytes et son regard félin ( que l’on avait aperçu brièvement dans Desperate Housewives d’ailleurs).

Comme toujours, un groupe de filles, des histoires, des secrets, des relations compliquées, des surprises, des dilemmes, ca se regarde bien, très bien même, on accroche !

3.      Mike & Molly

mike molly TV shows, on regarde quoi de nouveau ? #2

L’histoire : Mike et Molly sont en couple et se battent contre leurs problèmes de poids. Une fois par semaine, ils se rendent aux gros-mangeurs anonymes, où ils se sont rencontrés. Si Mike ressent le besoin de perdre du poids, encouragé par son meilleur pote, Molly se sent bien dans sa peau et prend son poids… à la légère. Seule ombre au tableau : elle vit avec sa soeur, une bombe sexy mince qui ne lui facilite pas la vie, et sa mère qui n’a pas sa langue dans sa poche.

Le pitch que je reprend là est un peu trompeur … en effet si les premiers épisodes de Mike & Molly se concentrent sur leur perte de poids, rapidement la situation évolue…

Le poids des deux personnages principaux devient accessoire et on retrouve surtout une série qui nous rappelle celle des années 90, avec son format court et ses rires exagérés…

C’est frais, tous les personnages sont très attachants, on rit facilement aux petites péripéties des vies de Mike & Molly, ce n’est pas la série du siècle, mais elle est bien sympa tout de même !

Une série qui fait d’ailleurs une audience considérable outre atlantique…  environ 10 millions de téléspectateurs par épisode… ce qui lui a permis d’être renouvelée 3 fois déjà.

La saison 4 débutera ainsi prochainement sous la houlette de Alan J.Higgins ( Malcolm ca vous dit quelque chose ?), pour la première fois aux commandes de Mike & Molly !

Vous connaissez ces séries les filles ? les suivez vous ? Sinon, tentées ?

loading TV shows, on regarde quoi de nouveau ? #2 hellocoton TV shows, on regarde quoi de nouveau ? #2
Ellea