Depuis quelques saisons déjà, Bourjois n’en finit pas de nous étonner…

Des collaborations, des packagings rétros, des teintes ou produits que l’on rêvait de voir débarquer en grande distrib’…

Bourjois s’active, innove, se renouvelle, se modernise sans perdre son identité et il faut le dire…

C’est très réussi !

Bourjois cartonne chez nous, cartonne outre-manche, et même les américaines en viennent à regretter de ne pas avoir la marque à portée de CB … ( pour une fois que c’est dans ce sens, vous me direz 😉 )

Bref, l’occasion de revenir aujourd’hui sur 3 produits Bourjois, 3 coups de cœur…

1. La poudre de riz de Java (Edition Limitée)

IMG 4073 645x580 3 produits coups de cœur chez Bourjois : Poudre de riz de Java, Blush exclusif et Color Boost

 Bourjois célèbre à nouveau ses 150 ans avec une réinterprétation on ne peut plus exquise de son tout premier best seller historique: la Poudre de Riz de Java.

Grâce à elle, à vous le teint « frais comme une rose » en un coup de pinceau !  Une poudre libre ultra fine, délicatement rosée et nacrée qui illumine le teint en un seul geste

Son fini velouté crée immédiatement un effet bonne mine et peau de bébé. Sa jolie teinte à peine rosée est universelle et illumine toutes les carnations.
Avec sa couleur vert anis et son décor merveilleusement rétro, le poudrier de Souvenir de la Poudre de Riz de Java est un vrai collector ! En ultime clin d’œil à l’original, on retrouve le slogan « Fabrique spéciale pour la beauté des dames ».

IMG 4074 645x569 3 produits coups de cœur chez Bourjois : Poudre de riz de Java, Blush exclusif et Color Boost

Un packaging rétro sous fond de vert amande, qui même si il ne s’agit que de plastique est un clin d’oeil très réussi ! On craque forcément pour ce petit côté vintage 😉

Puis on dévisse le boitier pour découvrir un tamis et une poudre libre, rosée, légèrement parfumée et très lumineuse.

IMG 4075 645x509 3 produits coups de cœur chez Bourjois : Poudre de riz de Java, Blush exclusif et Color Boost

Quelques unes d’entre vous m’ont demandé depuis quelques semaines, si cette poudre était nacrée, trop brillante, si il s’agissait d’un enlumineur ou d’une poudre libre… j’ai donc pris le soin de réaliser les photos ci-dessous en espérant qu’elles vous aident à définir si le fini vous plaît et si c’est ou non ce que vous en attendez.

Et pour répondre à la question « finalement cette poudre qu’est ce que c’est ? » :

C’est à mon sens une poudre de finition, comme les météorites de Guerlain par exemple qui ont elles aussi, ce petit côté nacré.

IMG 4076 645x516 3 produits coups de cœur chez Bourjois : Poudre de riz de Java, Blush exclusif et Color Boost

Ainsi deux options s’offrent à vous :

Soit vous l’appliquez sur le haut de vos pommettes, au doigt en tapotant de façon localisée ou avec un pinceau qui concentre la couleur, pour avoir un enlumineur très subtile ( sublime confondu sur un blush rose frais )

IMG 4080 645x550 3 produits coups de cœur chez Bourjois : Poudre de riz de Java, Blush exclusif et Color Boost

Vous voyez l’idée de l’enlumineur ? bon là, il y en a beaucoup bien sûr, mais de façon très localisée sur le haut des pommettes et sans flash à 10 cm du visage c’est très joli 😉 

Soit à l’aide d’un gros pinceau diffuseur, vous en prélevez avec précaution et en appliquez sur l’ensemble du visage ( vous pouvez éviter la zone T si vous avez la peau grasse ), en dernière étape du travail de votre teint pour un joli teint satiné. Il faudra alors uniquement veiller à ne pas avoir la main lourde.

IMG 4082 645x304 3 produits coups de cœur chez Bourjois : Poudre de riz de Java, Blush exclusif et Color Boost

Ici posée au pinceau diffuseur sur la moitié gauche de la photo, le teint est légèrement plus clair, plus rosé aussi, donc plus frais… ca ne fait pas boule à facettes pour autant, il y a des nacres qui apparaissent, certes mais ce n’est pas too much et là encore il faut garder à l’esprit que la photo est en macro avec flash, en vrai ce sera bien sûr plus subtile à l’oeil nu.

Seul bémol, Bourjois annonce que cette poudre s’adapte à toutes les carnations, ce n’est pas le cas à mon sens, à réserver aux carnations claires à medium donc.

Enfin, petite astuce et à moins d’avoir des poches ( dans ce cas là abstenez vous ), je vous recommande de l’utiliser en poudre de finition en contour des yeux, ca rafraîchit le regard dans le sillage du Powderflage par exemple ( en assurément plus lumineux … ) et aide à fixer votre anticernes. Bien sûr, on l’applique au pinceau de façon très légère dans ce cas.

En bref, un joli produit à l’intérieur comme à l’extérieur, multi-fonctions, a un prix très abordable, comptez moins de 10 € en ce moment sur le site de Bourjois.

2. Blush Exclusif

Ici on s’inscrit dans la veine du blush Rosy Glow de Dior ou du fameux O’glow de Smashbox, si ce n’est qu’avec Bourjois ce n’est pas une poudre ou un gel, mais un blush crème au fini poudré !

IMG 4085 645x662 3 produits coups de cœur chez Bourjois : Poudre de riz de Java, Blush exclusif et Color Boost

 Bourjois lance son premier blush sur-mesure : grâce à ses pigments pH-réactifs il crée un rose unique au contact de votre peau. Vos pommettes se parent d’un rose personnalisé, unique, pour un teint frais et une bonne mine sur-mesure.

Une texture exceptionnelle avec la technologie crème-poudre de Bourjois. Cette texture « crème-qui devient-poudre » assure une estompe sans pareil et un résultat modulable.

IMG 4087 597x1024 3 produits coups de cœur chez Bourjois : Poudre de riz de Java, Blush exclusif et Color Boost

 Comme promis, le blush rose clair s’active au toucher si je puis dire et devient un rose bleuté assez présent et plutôt frais.

Mais le plus surprenant c’est la texture, on connaissait les blushs crèmes aux finis poudrés, mais celui ci se démarque légèrement avec une texture non grasse et un fini étonnamment velouté.

IMG 4088 645x560 3 produits coups de cœur chez Bourjois : Poudre de riz de Java, Blush exclusif et Color Boost

 La tenue est très bonne sur ma peau ( mixte ), il est facile de l’appliquer et moduler son intensité, qu’il soit posé aux doigts ou au pinceau (ce qui marche aussi mais pour un résultat moins intense et assurément plus travaillé )

IMG 4091 645x475 3 produits coups de cœur chez Bourjois : Poudre de riz de Java, Blush exclusif et Color Boost

 Comptez une dizaine d’euros également sur le site de Bourjois pour ce blush exclusif, pas un must have, mais un produit ludique, avec une formule intéressante et un joli fini !

3. Les rouges à lèvres Color Boost

IMG 4096 645x289 3 produits coups de cœur chez Bourjois : Poudre de riz de Java, Blush exclusif et Color Boost

 Grâce à sa formule fondante, Color Boost dépose un voile de couleur éclatant, avec ce qu’il faut de brillance et de transparence pour sublimer chaque teinte.

Une formule nouvelle génération qui laisse une sensation de lèvres nues grâce à sa texture légère et non collante. Enrichie en extrait de soie, elle assure confort, hydratation pendant 10h et protection grâce à son SPF 15.

IMG 4099 514x1024 3 produits coups de cœur chez Bourjois : Poudre de riz de Java, Blush exclusif et Color Boost

Format crayon pour ces produits lèvres que l’on voit désormais partout, et chez Bourjois également dorénavant !

 Faciles à appliquer, à retoucher et comme chez Clinique sans odeur.

Les teintes Fuschia Libre à gauche sur la photo ci-dessus et Peach on the beach à droite s’avèrent plutôt bien pigmentées, la formule est très confortable et ne colle pas en effet.

Elle préserve l’hydratation des lèvres ( mais ne les hydrate pas cependant à mon sens ) et la tenue est, elle, tout à fait correcte.

Seul bémol, la mention waterproof revendiquée par la marque … et là c’est non tout simplement.

Peach on the beach est un pêche légèrement lacté, bien plus orangé que corail, il apparaît ici plus doux qu’il n’y parait en vrai, assez présent et un peu trop clair pour les mois à venir, je ne le porterai pas cet hiver, mais pour le printemps ou l’été, c’était parfait !

IMG 4111 645x472 3 produits coups de cœur chez Bourjois : Poudre de riz de Java, Blush exclusif et Color Boost

 Fuschia Libre lui est un rose chaud, une couleur « pastèque » pour des lèvres à croquer, bonne mine, lumineux et pigmenté tout en transparence, c’est une teinte très réussie, que j’adopterai toute l’année.

IMG 4124 645x489 3 produits coups de cœur chez Bourjois : Poudre de riz de Java, Blush exclusif et Color Boost

De jolis produits, des teintes à croquer, ce ne sont pas forcément mes « jumbos lèvres – baumes pigmentés » préférés, il faut dire qu’il y a de la concurrence dans ce domaine, mais ils ne déçoivent absolument pas et pour 11€50 voilà un produit parfait pour le quotidien, tout simplement à adopter ! 

———————————-

Et vous, quels sont vos coups de coeur récents chez Bourjois les filles ? 

Que pensez vous de l’évolution de la marque ? 

Produits reçus à fin de revue éventuelle

loading 3 produits coups de cœur chez Bourjois : Poudre de riz de Java, Blush exclusif et Color Boost hellocoton 3 produits coups de cœur chez Bourjois : Poudre de riz de Java, Blush exclusif et Color Boost
Ellea