Aujourd’hui, on s’attarde sur la collection proposée par Clarins cet automne 2013, j’ai nommé : Graphic Expression

Je reviendrai dans un prochain article sur les nouveautés teint, joues et lèvres de la marque à cette occasion mais en attendant c’est Focus sur les yeux !

La collection comporte un nouveau mascara « Be Long », l’eyeliner Clarins  « Tracé facile point par point » que j’adore et dont j’avais fait une revue comparative ( Ici ), une déclinaison de huit teintes pour les nouveaux crayons Khôl et bien sûr une palette de 4 ombres minérales sous la référence « Forest ».

Les crayons Khôl

IMG 3895 645x430 Clarins Automne 2013   Graphic Expression   Palette Forest & Crayons Khôl

Pas de suspense, c’est un gros coup de coeur pour ces crayons khôl !

Vous savez peut être que l’eyeliner et les crayons yeux en général c’est mon grand dada, encore plus quand il s’agit de coloris neutres et nuancés… puisqu’en effet ce n’est pas chose aisée à trouver !

On retrouve avec ces nouveaux crayons khôl Clarins, des teintes subtiles, qui permettent d’adopter un soupçon de couleur en toute simplicité.

Ici, on retrouve bien sûr un packaging soigné, aux finitions dorées et la couleur du crayon transparaît comme vous pouvez le voir, de façon très pratique.

Chaque crayon est doté de deux embouts, l’un abrite la mine du crayon et l’autre un petit pinceau de bonne qualité, que j’aime beaucoup je dois l’avouer, idéal pour flouter son trait de khôl.

IMG 3897 645x389 Clarins Automne 2013   Graphic Expression   Palette Forest & Crayons Khôl

Côté formule, ils glissent très facilement sur la peau, sont bien pigmentés et se font bien présents dans la muqueuse sans avoir à insister ( pas aussi bien qu’un 24/7 de UD dans la muqueuse cependant ).

La tenue elle, est très bonne, il arrive parfois qu’ils s’estompent un peu en coin intérieur en fin de journée, mais rien de bien gênant.

Je vous présente aujourd’hui quatre des huit coloris, ceux que j’estime être les plus originaux mais les autres sont tout aussi réussis, juste plus classiques.

IMG 3898 645x680 Clarins Automne 2013   Graphic Expression   Palette Forest & Crayons Khôl

 De haut en bas sur la photo ci-dessus : Intense violet, Smoky plum, Bronze et Taupe

IMG 3900 645x359 Clarins Automne 2013   Graphic Expression   Palette Forest & Crayons Khôl

 Puis de gauche à droite ici :

Bronze, un vert très sombre, qui oscille entre le vert bouteille, le noir et qui est parcouru d’un joli shimmer kaki

Smoky plum, une teinte sublime, entre le gris et le lilas, un shimmer argenté en plus, ( une teinte entre shale et moth brown chez MAC pour référence 😉 ) parfaite au quotidien pour souligner le regard sans le durcir et pour compléter des maquillages dans des tons taupe/ violet.

Intense violet, une base quasi noire, un violet bleuté très sombre, et une iridescence entre l’indigo et le violet franc.

Taupe, qui n’est pas si taupe que ça a vrai dire, plutôt un marron glacé, très doux, nacré et lumineux que j’aime énormément.

En bref, de très jolies teintes et une excellente formule pour ces crayons khôls Clarins,  très versatiles, ils s’adoptent au quotidien, floutés, estompés, en muqueuse, en ras de cils bien sûr pour souligner le regard, mais aussi pour créer une base de smoky ou bien dessiner un creux au crayon. 

Petit bonus, leur prix de 16€50 tout à fait correct au regard de la qualité. 

Clarins – Ombre minérale 4 couleurs – 11 Forest 

Voilà un quator de 4 fards à utiliser secs ou mouillés et une jolie harmonie de tons neutres.

IMG 3916 645x513 Clarins Automne 2013   Graphic Expression   Palette Forest & Crayons Khôl

 On découvre ici, un fard qui apparaît kaki mais se révèle être entre le beige sable et le kaki une fois swatché, un beige champagne scintillant que l’on retrouve dans une majorité des palettes Ombre minérale 4 couleurs de Clarins, un marron nacré et lumineux qui semble de tonalité chaude dans le godet mais est assez neutre vous le verrez une fois posé et enfin un brun noir constellé de micro paillettes dorées.

IMG 3915 645x775 Clarins Automne 2013   Graphic Expression   Palette Forest & Crayons Khôl

Rien de bien nouveau ou de très original, mais c’est réussi et la palette se révèle bien jolie.

La texture des fards est fine et douce, ils ne sont pas crémeux mais sont  bien pigmentés pour autant, le résultat pouvant être modulé aisément, puisque ces fards s’utilisent secs ou mouillés. 

La tenue est très bonne sans base, excellente sur une base.

IMG 3927 645x540 Clarins Automne 2013   Graphic Expression   Palette Forest & Crayons Khôl

Je tâcherai vite de vous proposer deux maquillages avec cette palette et ces crayons khôl si cela vous intéresse, l’un pour le quotidien et l’autre à adopter le temps d’une soirée.

IMG 3932 645x673 Clarins Automne 2013   Graphic Expression   Palette Forest & Crayons Khôl

Disponible au prix de 43€10 sur le site de Clarins

Que pensez vous de ces crayons khôl et de ces fards les filles ? Ces nuances neutres vous plaisent ? 

Produits reçus à fin de revue éventuelle

loading Clarins Automne 2013   Graphic Expression   Palette Forest & Crayons Khôl hellocoton Clarins Automne 2013   Graphic Expression   Palette Forest & Crayons Khôl
Ellea