La rentrée c’est une période de transition, de stress, de changement…

Alors parfois la peau réagit, notamment en laissant apparaître quelques boutons ( bon, pas qu’à la rentrée…ok 😉 ).

Pour faire disparaître au plus vite ces imperfections disgracieuses, le stop bouton(s) est une évidence, mais encore faut il en trouver un bon !

Vous savez peut être qu’en la matière, je ne jure que par Lierac Prescription, Mario Badescu et SVR.

Lierac Prescription et Mario Badescu pour assécher le bouton rapidement, le maîtriser en un rien de temps, puis le Cicapeel de SVR dans les jours qui suivent pour poursuivre le traitement de l’imperfection, s’assurer de la régression du bouton et éviter qu’il ne laisse une marque.

C’est un petit protocole certes mais ultra rapide et qui le vaut bien puisqu’en deux jours en général, je peux dire adieu à un bouton, sans même me souvenir qu’il était apparu !

Alors face à ce trio gagnant, le stop bouton de Ducray, On en pense quoi ?

Il se présente dans un petit tube de 10 mL à canule, très pratique  ( bien plus que le concentré bi-phase de Lierac Prescription dans son petit flacon de verre ou la Silver powder de Mario Badescu il faut l’avouer ).

La formule est transparente et sans parfum, personnellement je ne la porterai pas pour autant sous un fond de teint, mais en journée sous un voile de poudre, pourquoi pas.

Il calme l’inflammation qui va de paire avec le bouton immédiatement, un bon point notamment si ce dernier est douloureux.

Riche en acide glycolique et en acide salicylique , il contribue à faire disparaître l’imperfection et en quelques jours, cela fonctionne, le bouton disparaît.

IMG 3872 387x1024 Le stop bouton Keracnyl de Ducray

Pour autant, malgré la présence d’alcool dans sa composition, je ne le trouve pas suffisamment asséchant pour faire régresser le bouton dès son apparition, disons qu’avec mes produits chouchous, ca va plus vite, tout simplement et je ne sais pas vous, mais moi, quand bouton il y a, plus vite il disparaît, mieux c’est.

Il faudra donc un peu plus de patience pour traiter un bouton avec ce produit Ducray, mais ce peut être une excellente option si vous avez déjà un traitement anti-acné par voie orale ( et donc la peau déjà particulièrement sèche ) ou que la zone à traiter est plus étendue.

Petit bonus, son prix très abordable, puisqu’on le trouve en général aux alentours de 7-8€ en pharmacies et parapharmacies.

En bref, un bon produit, qui fonctionne, mais qui ne se hisse pas pour autant dans mon top 3.

 Vous connaissez ce produit les filles ? Quels sont vos produits préférés pour faire disparaître un bouton ?

Produit reçu à fin de revue éventuelle
loading Le stop bouton Keracnyl de Ducray hellocoton Le stop bouton Keracnyl de Ducray
Ellea