Déjà trois semaines que nous sommes rentrés de Rome, le temps file vite …

Ranger sa valise, se remettre dans le bain, faire un gros tri de la pléthore de photos que l’on a pris et enfin nous y voici…

Nous sommes donc partis quelques jours visiter la capitale italienne, cela faisait déjà quelques années que j’avais envie de revoir l’Italie, moi l’amoureuse d’histoire, cette fois-ci avec des yeux d’adultes, mais trouver un hôtel avenant, qui ne coûte pas un bras et soit central s’avérait à chaque fois particulièrement difficile …

Finalement, c’est grâce à SnapTraveller, super initiative et surtout plateforme mettant en relation blogueurs et hôteliers ( dont je vous avais déjà parlé ici) que nous avons eu l’opportunité de passer ces quelques jours dans une très jolie maison d’hôtes.

La maison d’hôtes Profumo est située à 5 minutes à peine du Colisée, emblème majestueux de la Rome antique et donc du métro Colosseo, du tram ainsi que d’un nombre très convenable de bus.

Profumoruecolosseo 645x315 Le pied à terre parfait à Rome : Profumo Maison dHôtes

Crédit photo : Profumo Maison d’hôtes

Le Colisée dans notre dos, on s’engage donc sur la Via di San Giovanni in Laterano, calme, habillée d’orangers et on découvre la maison d’hôtes Profumo située idéalement en face de la Basilique Saint-Clément.

A peine entrés, on remarque la décoration élégante et chaleureuse, tout est lumineux, matières brutes, coloris sobres, modernité avec une pointe de classicisme, bref gros coup de cœur pour l’atmosphère qui y règne et le soin impeccable apporté aux lieux.

profumoaccueil 645x854 Le pied à terre parfait à Rome : Profumo Maison dHôtes

Crédit photo : Profumo Maison d’hôtes

A l’arrivée, nous avons eu un léger malentendu sur la réservation (chambre simple au lieu d’une chambre double) mais tout a été résolu en l’espace d’un quart d’heure, avec une gentillesse et une prévenance bienvenues.

Faute de disponibilité sur place, on nous a proposé de passer ces quelques jours dans l’un des appartements aménagés, une rue plus loin, Via Capo d’Africa dans la dépendance de la maison d’hôtes, le seul inconvénient s’il en est, étant alors de rejoindre le lieu central pour avoir accès le matin au petit-déjeuner ( à peine 3 minutes de marche).

Sans hésiter nous acceptons et suivons notre guide pour découvrir notre lieu de vie pour les jours à venir…

IMG 5027 645x430 Le pied à terre parfait à Rome : Profumo Maison dHôtes

 Chambre spacieuse dans les coloris noir et écru, bois, métal brossé, c’est simple, moderne et raffiné.

Les installations sont confortables, lit de taille King parfaitement moelleux, grande armoire en bois brut éclairée, parquet au sol, climatisation, télévision écran plat avec une multitude de chaînes françaises, italiennes et internationales à disposition, wifi gratuit …  tout est prévu et bien pensé.

IMG 5028 645x967 Le pied à terre parfait à Rome : Profumo Maison dHôtes

Dans la chambre, on retrouve également une bouilloire ainsi qu’une sélection de thés et de cafés, parfait pour prendre un petit thé, dans le confort de sa chambre, après une longue journée.

IMG 5040 645x604 Le pied à terre parfait à Rome : Profumo Maison dHôtes

La salle de bains est tout aussi jolie que la chambre, encore une fois on retrouve ici bois brut, métal brossé, marbre travertin et finitions modernes.

IMG 5031 645x967 Le pied à terre parfait à Rome : Profumo Maison dHôtes

Douche à l’italienne très spacieuse, grand miroir, porte-serviettes chauffées, peignoirs de bain tout doux, pantoufles, accessoires de couture, soin, articles de toilette de la jolie marque italienne Ortigia, sèche-cheveux de bonne qualité, rien ne manque, tout y est.

IMG 5036 645x430 Le pied à terre parfait à Rome : Profumo Maison dHôtes

IMG 5038 645x932 Le pied à terre parfait à Rome : Profumo Maison dHôtes

 Bref, vous l’avez compris, tout est parfait, nous avons vraiment adoré retrouver le calme et le confort de notre chambre tous les soirs, après de longues journées à visiter, d’autant que comme ces chambres sont situées à une rue du lieu central Profumo, tout est prévu pour que rien ne vienne à nous manquer, ainsi des tables sont dressées dans le hall de l’étage, avec couverts à disposition, tasses, biscuits, biscottes, machine à café espresso et capsules, confitures, nutella, miel et tout ce qu’il faut pour prendre un rapide petit-déjeuner ou même un petit goûter.

Autant de petites attentions qui font que l’on se sent vraiment chouchoutés, tout comme le fait que le propriétaire des lieux vienne s’assurer dès le premier soir.que tout va bien et que nous sommes bien installés.

IMG 5044 645x423 Le pied à terre parfait à Rome : Profumo Maison dHôtes

IMG 5047 645x538 Le pied à terre parfait à Rome : Profumo Maison dHôtes

IMG 5050 645x583 Le pied à terre parfait à Rome : Profumo Maison dHôtes

En parlant de petit déjeuner, celles qui me suivent sur instagram en ont déjà eu un aperçu, mais je ne résiste pas de vous faire une présentation détaillée.

Dans une salle très agréable, couverte en hiver mais habillée d’une jolie véranda  pour laisser passer le soleil en été, on découvre le buffet.

Profumoréception 645x356 Le pied à terre parfait à Rome : Profumo Maison dHôtes

Crédit photo : Profumo Maison d’hôtes

Accueil très prévenant encore une fois, œufs préparés à la demande, comme vous le souhaitez, autant de fois que vous le souhaitez.

De même, pour les boissons chaudes, absolument divines, j’y ai d’ailleurs bu le meilleur cappuccino qu’il m’ait été donné de goûter.

Et sur le buffet en lui même, que dire si ce n’est que tout est très bon et de qualité.

Eau fraîche, eau plate, eau pétillante, jus d’orange frais pressé ( étonnamment rare en Italie ), jus de pomme / poire à se damner, fruits frais, fruits secs, ici pas de salade de fruits baignée de sirop glucosé, tout est frais, délicieux, et fraîchement coupé.

IMG 5360 645x430 Le pied à terre parfait à Rome : Profumo Maison dHôtes

IMG 5362 645x430 Le pied à terre parfait à Rome : Profumo Maison dHôtes

Plateaux de charcuteries et fromages italiens, comprenant peu de variétés mais simplement d’excellente qualité, baguettes, un très joli choix de pains à disposition, biscottis que l’on nous propose d’emporter pour la journée …

IMG 5363 645x430 Le pied à terre parfait à Rome : Profumo Maison dHôtes

IMG 5365 645x503 Le pied à terre parfait à Rome : Profumo Maison dHôtes

IMG 5371 645x430 Le pied à terre parfait à Rome : Profumo Maison dHôtes

Puis des céréales, des yaourts de toutes sortes, du lait frais, et des viennoiseries…  renversantes.

Difficiles pour des français de s’étonner de la qualité de viennoiseries en général en Italie, souvent trop sucrées, pas assez feuilletées, mais chez Profumo c’est un vrai délice, sûrement dans le top 3 des meilleures viennoiseries que j’ai goûté et rien que de revoir les photos, croyez moi cela me fait saliver 😉

IMG 5369 645x430 Le pied à terre parfait à Rome : Profumo Maison dHôtes

IMG 5372 645x967 Le pied à terre parfait à Rome : Profumo Maison dHôtes

En résumé, une très belle expérience, la localisation était parfaite, le quartier calme et agréable avec une multitude de restaurants sympas et de supérettes tout à côté, tous les transports en commun à moins de 5 minutes de marche, un décor moderne et raffiné où le luxe est parfaitement distillé, des attentions prévenantes, un personnel à notre écoute qui est à la fois présent et discret.

Difficile de rêver mieux, d’autant que les prix sont vraiment raisonnables pour cette qualité de confort, de services et cette localisation rêvée ( apercevoir le Colisée baigné de soleil entre les toits des immeubles, depuis son lit au petit matin ca n’a pas de prix 😉 ) puisqu’il faut compter entre 110 € ( tarif/nuit à notre période ) et 160€ en moyenne par nuit.

Une belle adresse, un vrai bon plan à Rome, que je conseillerai à tous et où je retournerai sans hésiter dans le futur ! 

Merci encore à SnapTraveller pour cette opportunité et bien sûr à la Maison d’hôtes Profumo pour leur accueil et leur prévenance ! 

Profumo Maison d’hôtels 

108, Via San Giovani di Laterano, Roma

26, Via Capo d’Africa, Roma

Sur Facebook aussi 😉

loading Le pied à terre parfait à Rome : Profumo Maison dHôtes hellocoton Le pied à terre parfait à Rome : Profumo Maison dHôtes
Ellea