Récemment, j’ai entrepris de vous emmener en balade, dans les rues de Rome.

Ainsi, après un itinéraire principalement axé sur la découverte de la Rome Antique ( Ici ) …

baladesoleilromefillesetfutiles 645x178 Quelques jours à Rome ... #2

Je vous propose aujourd’hui de poursuivre de la Fontaine de Trevi à la Piazza di Spagna en passant par les nombreuses ruelles alentours.

———–

A quelques encablures du Panthéon se situe donc la Fontaine de Trevi,.

Quelques ruelles pavées à arpenter, la jolie boutique de jouets en bois Bartolucci à découvrir et nous y voici…

bartolucciromafillesetfutiles Quelques jours à Rome ... #2

La fontana di trevi comme l’appelle les Italiens, se niche étonnamment sur une petite place, dans un renfoncement, au bout d’une longue rue étroite, si bien qu’elle en est presque insoupçonnable.

Adossée au Palais Poli, cette fontaine en forme d’arc de triomphe, est évidemment l’un des sites les plus emblématiques de Rome.

IMG 5135 645x447 Quelques jours à Rome ... #2

On reconnaît Neptune au centre, on admire le style baroque, la majestuosité de cette oeuvre, et puis sans tarder on jette comme le veut la coutume une pièce dans le bassin, de la main droite et dos à la fontaine, en espérant un jour revenir à Rome.

IMG 5139 645x562 Quelques jours à Rome ... #2

 Je ne saurai que vous conseiller de ne pas vous attarder sur place et d’échapper à la cohue pour aller manger une glace chez San Crispino, le meilleur glacier de notre séjour, où j’ai pu déguster une glace aux figues, noix et miel à se damner !

J’ai également goûté la meilleure glace au chocolat qui soit, au même endroit ce jour là…

Seul bémol, chaque parfum coûte un bras… comptez un peu plus de 4€ pour le plus petit pot !

sancrispinofillesetfutiles Quelques jours à Rome ... #2

San Crispino – Via della Panetteria, 42, 00187 Roma, Italie ( A 3 minutes de la Fontaine de Trevi ) 

On poursuit vers la Piazza di Spagna, entre la Via del Corso ( empruntée dans la première partie – tout se rejoint donc… 😉 )  et la Via Condotti, qui se situe dans un quartier où les boutiques de luxe sont légion.

A proximité, l’Ambassade d’Espagne, la Colonne Antique de l’Immaculée Conception, et plus loin la Villa Medicis que j’espère pouvoir découvrir une prochaine fois…

IMG 5145 645x779 Quelques jours à Rome ... #2

 Rien de spécial cette fois, si ce n’est une place très touristique et à vrai dire je ne suis pas sûre que la montée des marches soit indispensable…

J’ai ainsi un souvenir assez quelconque de l’endroit, même si l’ambiance qui y règne à la nuit tombée est plutôt agréable …

Pour terminer la journée, nous avons opté pour la dégustation d’une spécialité sicilienne qui m’a franchement séduite, les Arancini, des boules de riz frites et fourrées de viande, de mozzarella ou dans mon cas de légumes du soleil.

arancinifillesetfutiles Quelques jours à Rome ... #2

Antica Focacceria S.Francesco – Piazza della Torretta, 38, 00187 Roma, Italie ( A 7 minutes de la Piazza di Spagna )

et puis en rentrant à l’hôtel près du Colisée, une hâlte au sein du restaurant Le Naumachie …  pour un excellent tiramisu fait maison, frais, juste parfait !

IMG 5151 645x430 Quelques jours à Rome ... #2

Le Naumachie – Via Celimontana, 7, 00184 Roma, Italie ( A 3 minutes du Colisée )

Une journée douce, bien moins intense que les jours précédents, qui entre soleil et gourmandises fut idéale pour se ressourcer avant de terminer notre séjour par les riches visites de la Basilique Saint Pierre et des Musées du Vatican que je vous présenterai dans une troisième et dernière partie.

—————

Avez vous déjà visité Rome les filles ? Quels sont vos meilleurs souvenirs gourmands ?

Sinon, tentées ?

loading Quelques jours à Rome ... #2 hellocoton Quelques jours à Rome ... #2
Ellea