Celles qui me suivent sur les réseaux sociaux le savent, mi-mai j’ai passé quelques jours au Portugal, à Lisbonne d’abord puis à Cascaïs et enfin à Sintra

Je vous ai déjà dis quelques mots de ce séjour sur Instagram, mais aussi sur le blog dès mon retour, et il est temps à présent de revenir en détails sur ces quelques jours passés au Portugal et plus précisément pour commencer aujourd’hui, sur notre escapade lisboète.

A Lisbonne, grâce à SnapTraveller nous avons eu la chance de passer deux des nuits de notre séjour au LX Boutique Hotel.

Situé à quelques encablures du Tage, à cinq minutes à pied de la gare ferroviaire dont la ligne longe la côte, de nombreux trams et bus, du mercado da ribeira, ainsi que de la station de métro Cais do Sodré desservie par la Linea Verde, le LX boutique hotel est il faut le dire, très bien situé.

metro lisboa filles et futiles Quelques jours au LX Boutique Hotel   Lisbonne, Portugal

Ainsi, 45 minutes de métro depuis la station Aeropuerto ( Linea Vermelha ) et un changement à Alameda pour la Linea Verde, suffisent à nous y conduire, un transfert simple et économique très apprécié des petits budgets !

LX boutique hotel filles et futiles 645x307 Quelques jours au LX Boutique Hotel   Lisbonne, Portugal

Crédit photo : LX Boutique Hotel

A l’arrivée, nous découvrons un bel hôtel à taille humaine, qui se repère très facilement dans le paysage de par sa modernité et sa façade bleu lavande imposante.

Dans un quartier vivant, cible préférée des noctambules et fêtards à la nuit tombée, le LX Boutique hotel se distingue et tout le monde le connaît.

Ambiance à la fois moderne et chaleureuse à l’intérieur, avec bien sûr quelques touches de décoration traditionnelle portugaise pour parfaire le tout…

IMG 3466 645x867 Quelques jours au LX Boutique Hotel   Lisbonne, Portugal

IMG 3467 645x518 Quelques jours au LX Boutique Hotel   Lisbonne, Portugal

Le personnel est prévenant, nos bagages sont portés dans notre chambre à notre arrivée et comme tous les après -midis au LX Boutique hotel, des pastéis de nata ainsi que du Porto sont proposés aux clients dans l’entrée.

Autant dire, une belle entrée en matière !

IMG 3468 645x483 Quelques jours au LX Boutique Hotel   Lisbonne, Portugal

lx boutique hotel blog fillesetfutiles Quelques jours au LX Boutique Hotel   Lisbonne, Portugal

Nous avons eu la chance d’avoir une chambre à l’étage Fado avec vue sur le Tage, franchement spacieuse et confortable, avec mini bar, téléphone, coffre, lampes de lecture, télévision écran plat, machine nespresso, etc…

IMG 3440 645x478 Quelques jours au LX Boutique Hotel   Lisbonne, Portugal

IMG 34431 645x1004 Quelques jours au LX Boutique Hotel   Lisbonne, Portugal

Et en bonus, une vue dégagée ( rare à Lisbonne ) et imprenable sur le Tage donc, mais aussi le Cristo réi et le pont du 24 avril, de quoi s’émerveiller chaque matin au réveil !

IMG 3453 645x483 Quelques jours au LX Boutique Hotel   Lisbonne, Portugal

IMG 3520 645x479 Quelques jours au LX Boutique Hotel   Lisbonne, Portugal

Côté salle de bains, douche à l’italienne, sèche cheveux, peignoirs, chaussons, et produits Sampar sont à disposition, c’est un peu petit à mon goût, mais encore une fois moderne et confortable, rien ne manque.

salle de bains filles et futiles lx boutique hotel Quelques jours au LX Boutique Hotel   Lisbonne, Portugal

IMG 3448 645x612 Quelques jours au LX Boutique Hotel   Lisbonne, Portugal

Pour le petit déjeuner, ce dernier est proposé sous forme de buffet de 7h à 10h30 dans la salle du restaurant Confraria LX, le restaurant japonais fusion food de l’hôtel, très renommé à Lisbonne et qui vous vous en rendrez compte rapidement, attire les foules le soir venu !

IMG 3471 645x654 Quelques jours au LX Boutique Hotel   Lisbonne, Portugal

IMG 3470 645x493 Quelques jours au LX Boutique Hotel   Lisbonne, Portugal

La salle est accueillante, très spacieuse, les fauteuils sont confortables, la musique douce, un lieu très agréable pour petit déjeuner…

Côté buffet, je n’ai pas réussi à prendre des photos comme je l’aime le faire habituellement, mais en plus des machines à expresso, théières avec joli choix de thés, des viennoiseries traditionnelles portugaises, des salades de fruits frais à disposition, vous retrouverez également des tartes salées, des oeufs brouillés, du fromage, du jambon, de la mozzarella, ainsi qu’une pléthore de jus de fruits, de l’orange à la fraise pour les plus gourmands.

Bref, de quoi se régaler et découvrir les spécialités locales !

lx boutique hotel breakfast filles et futiles Quelques jours au LX Boutique Hotel   Lisbonne, Portugal

lx boutique hotel breakfast pastéis de nata Quelques jours au LX Boutique Hotel   Lisbonne, Portugal

En bref, si le New York Times a cité plusieurs fois désormais le LX Boutique Hotel comme l’étape parfaite d’un séjour à Lisbonne, je peux vous confirmer que c’est en effet une très jolie adresse à noter, d’autant que la chambre ( avec vue sur le Tage comme la notre ) est disponible à partir de 85 €, voire 110 € avec le petit déjeuner.

Un très bon rapport qualité/prix donc, pour une prestation de qualité dans un joli quartier, de quoi tomber sous le charme de Lisboa dans les meilleures conditions ! 

Merci encore à SnapTraveller pour cette opportunité et au LX Boutique Hotel pour son accueil !

.

loading Quelques jours au LX Boutique Hotel   Lisbonne, Portugal hellocoton Quelques jours au LX Boutique Hotel   Lisbonne, Portugal
Ellea